Appels internationaux : comment ça marche ?

 

Joindre des interlocuteurs étrangers ou bien téléphoner lorsque vous êtes en déplacement dans un autre pays peut parfois paraître déroutant.  LeComparatif.com vous explique comment marchent les appels internationaux. 


Qu’est-ce que l’indicatif international ?

L’indicatif international ou indicatif par pays est un préfixe, unique selon le pays, permettant de passer des appels à des interlocuteurs se trouvant à l’étranger.

Ce préfixe varie donc en fonction du pays. En effet, un de ses principaux objectifs est de permettre d’identifier de quel pays provient l’interlocuteur.

Ainsi, la répartition des numéros de téléphone peut se faire de manière plus simple, avec un indicatif correspondant à chaque pays du monde, répertoriés dans une liste établie par l’Union Internationale des Télécommunications.

Les indicatifs sont très important lors d’appels vers des interlocuteurs originaires de pays différents du votre. Cependant, il est inutile de rajouter l’indicatif si vous téléphonez à un interlocuteur possédant un numéro de téléphone provenant du même pays que le votre. Sachez également que dans le cas où vous vous trouveriez à l’étranger, votre numéro de téléphone ne changera pas pour autant, et vous ne devrez pas utiliser l’indicatif du pays, mais bien celui correspondant à votre pays d’origine. Cela signifie que peu importe où vous vous trouvez, votre numéro de téléphone sera toujours composé des mêmes chiffres, avec le même indicatif.

 

5cb09da6e9573743595810



L’indicatif Français et son utilisation

L’indicatif correspondant à la France est le +33. Ainsi, la France faisant partie du continent Européen, son indicatif se rapprochera de ses pays voisins tels que par exemple l’Espagne (+34) ou encore la Belgique (+32).

Vous pourrez vous retrouver dans différentes situations lorsque vous passerez des appels. Vous devez joindre un interlocuteur résidant à l’étranger ? Vous êtes à l’étranger et devez joindre un interlocuteur se trouvant en France ? Focus sur ces différentes situations. 


Appeler un numéro français depuis un pays étranger

Si vous souhaitez joindre un interlocuteur possédant un numéro français lorsque vous êtes en déplacement à l’étranger, vous devrez composer le numéro de la manière suivante :

  1. Le numéro commencera forcément par le code d’accès international correspondant au pays que vous souhaitez joindre. La plupart du temps, le code d’accès sera soit 00, soit le signe +. Mais, en fonction de la zone géographique, le code d’accès peut différer. Il vous faudra vous renseigner au préalable afin de ne pas faire d’erreur.

  2. Ensuite, il vous faudra ajouter l’indicatif international, français en l’occurrence : +33.

  3. Enfin, vous pourrez finir par renseigner le numéro de téléphone de votre destinataire.

Exemple :

+33 X XX XX XX XX ou bien 00 33 X XX XX XX XX


La procédure reste la même dans le cas où vous souhaiteriez joindre un interlocuteur possédant un numéro français mais se trouvant à l’étranger.

 

5cb09d9c92d62800267257

 


Joindre un interlocuteur possédant un numéro non français

Si vous devez joindre une personne dont le numéro de téléphone est domicilié à l’étranger, vous devrez respecter la procédure suivante :

  1. Le numéro commencera forcément par le code d’accès international correspondant au pays, comme précisé précédemment.

  2. Ensuite, cette fois-ci il vous faudra ajouter l’indicatif international du pays que vous souhaitez joindre. Vous pouvez retrouver la liste de tous les pays et leurs indicatifs en cliquant ici.

  3. Enfin, vous pourrez finir par renseigner le numéro de téléphone de votre interlocuteur.

Exemple :

+32  X XX XX XX XX ou bien 00 32 X XX XX XX XX (pour joindre un numéro de téléphone belge)

 

 

 

 

 

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus