Apple TV+ est disponible : le nouveau service de streaming à 4.99€ /mois !

Si la keynote d’Apple en septembre dernier a fait tant parler d’elle, ce n’est pas uniquement grâce à la sortie du nouvel iPhone 11. La firme de Cupertino avait en plus profité de cet évènement pour annoncer le lancement d’Apple TV+, sa propre plateforme de streaming. Disponible depuis le 1er novembre en France, Apple est le premier géant de la technologie à s’être lancé. Cependant, le pari n’est pas encore gagné. La nouvelle plateforme doit en effet se confronter à deux poids lourds du secteur de la SVOD, Netflix et Amazon Prime Vidéo. Alors, que vaut vraiment Apple TV+ ? Prix, catalogue et avis, sur LeComparatif.com on vous dit tout !

 

Pour se faire une place parmi Netflix et Amazon, Apple casse les prix

Grâce au développement de l’internet à très haut débit, le marché du streaming par abonnement connaît un essor fulgurant dans l’Hexagone. Chaque année de nouveaux acteurs souhaitent se lancer dans le secteur, pourtant, rares sont ceux qui parviennent à réellement tirer leur épingle du jeu. En effet, il est difficile de se faire une place lorsqu’on se retrouve face à Netflix et Amazon Prime Vidéo. Mais cela ne semble cependant pas effrayer Apple qui, pour se différencier de ces deux mastodontes, a volontairement décidé de casser les prix.

Apple TV+ est donc disponible pour seulement 4,99 €/mois, soit 3 euros de moins que l’abonnement mensuel basique proposé par Netflix. Qui plus est, pour ceux qui souhaiteraient tester Apple TV+, la plateforme propose une période d’essai de 7 jours avant de vous débiter. Et dans le cas où celle-ci ne vous séduirait pas, pas de panique, vous avez la possibilité de résilier à tout moment votre abonnement. Par ailleurs, si vous avez acheté un produit Apple après le 10 septembre 2019, sachez que vous bénéficiez de 12 mois d’abonnement gratuits.

Néanmoins, le prix n’est pas le seul facteur que regarde un utilisateur avant de souscrire à une plateforme de streaming. Le contenu du catalogue, aussi bien au niveau des séries que des films, est tout aussi important. Que propose donc Apple ?

 

Pour son catalogue, Apple mise sur la qualité plutôt que la quantité

Si Netflix a considérablement bouleversé le paysage audiovisuel français, c’est notamment grâce à ses catalogues de films, séries et documentaires très variés. Mais là aussi, Apple n’a pas souhaité reproduire le schéma du géant de la SVOD. Pour sa plateforme, Apple a en effet préféré miser sur la qualité plutôt que la quantité.

Le catalogue au lancement d’Apple TV+ ne contient donc qu’une poignée de contenus. Au total, 7 séries sont proposées sur la plateforme pour le moment. À noter que, contrairement à Netflix ou Amazon Prime, ce sont toutes des exclusivités spécialement produites pour la plateforme. Apple a également fait le choix de ne pas mettre en ligne d’emblée tous les épisodes. Ainsi, au lancement d’une série, trois épisodes seront disponibles immédiatement, puis il faudra patienter une semaine avant qu’un nouvel épisode soit ajouté. En outre, Apple TV+ propose en plus dans son catalogue, des films, documentaires et émissions.

Mais là où se démarque réellement le catalogue d’Apple TV+ par rapport à celui de Netflix par exemple, c’est sur le casting des acteurs et le prestige des réalisateurs. Effectivement, que ce soit devant ou derrière la caméra, des stars du grand écran ont accepté de collaborer avec Apple pour la création de ses contenus. Avec des noms comme Steve Carell, Oprah Winfrey ou encore Damien Chazelle et Steven Spielberg, nul doute que les shows originaux d’Apple TV+ trouveront leur public. La série The Morning Show dont le casting comprend entre autres, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, fait d’ores et déjà couler beaucoup d’encre. Apple a donc vraiment une carte à jouer !

Enfin, tout comme sur Netflix, vous pouvez télécharger les contenus de la plateforme afin de les regarder lorsque vous êtes sans réseau. Cela nécessite cependant d’être en Wi-Fi avec un très bon débit internet (consulter ici les meilleures Box Internet).

 

Apple TV+ peut-elle écarter Netflix et Amazon Prime Video de la course à la SVOD ?

En misant sur un catalogue limité au contenu exclusif exceptionnel, la plateforme d’Apple prend à contre-pied la tendance actuelle du binge-watching. Effectivement, si vous avez pour habitude de consommer en continu des séries, Apple TV+ n’est à l’heure actuelle pas la meilleure alternative. Rapidement, vous n’aurez plus rien à vous mettre sous la dent !

Le positionnement choisi par la firme de Cupertino tranche donc complètement avec celui adopté par Netflix ou Amazon Prime Vidéo. Par conséquent, toutes ces spécificités font qu’Apple TV+ n’est pas en concurrence directe avec les autres acteurs du marché. Et bien qu’elle ait investi beaucoup d’argent dans ce projet, la firme n’a pas encore les instruments adéquats pour détrôner les deux principaux acteurs du secteur.

Néanmoins, son offre a le mérite d’être intéressante, originale et à un prix plus que raisonnable. C’est pourquoi, il faut voir Apple TV+ non pas comme un rival de Netflix et Amazon Prime Vidéo, mais plutôt comme un service complémentaire d’une de ces deux plateformes.

Comparez les offres de Forfaits Internet
ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 520 personnes ont choisi Boursorama Banque aujourd'hui X