Banques en ligne: quid des services ?

 

Les banques en ligne sont très avantageuses car tout se passe en ligne et elles répondent parfaitement à la problématique de la transformation digitale que vit notre société, mais qu’en est-il de tous les services bancaires nécessitant des agences physiques ? LeComparatif.com vous explique tout à propos des services disponibles chez les banques en ligne.


Le retrait d’espèces

Lorsque l’on entend parler de banque en ligne, il convient de se poser la question: comment faire pour retirer de l’argent ?

Évidemment, si vous êtes clients chez une banque en ligne, vous pourrez retirer votre argent. C’est même presque plus simple que de retirer chez une banque traditionnelle.

En effet, vous pourrez retirer partout où vous le souhaitez. En général, les banques en ligne ne disposent pas de leur propre distributeur, mais cela n’a pas d’incident: peu importe à quelle banque appartient le distributeur où vous vous rendrez, il reconnaîtra votre carte et vous permettra de retirer.

Mais ce n’est pas tout: vous pourriez penser que tout cela est trop beau pour être vrai et qu’il est impossible que ce soit sans coût. Et bien, détrompez-vous ! Cela ne vous coutera absolument rien, et vous n’aurez aucune limite de retraits, comme cela peut être le cas chez certaines banques traditionnelles.

 

Le dépôt de chèques ou d’espèces


Le dépôt de chèques 

Chez la majorité des banques en ligne, si vous souhaitez déposer des chèques, vous le pourrez: il vous faudra simplement poster votre chèque ou vos espèces. Vous l’aurez compris, l’unique coût de cette opération sera d’affranchir votre lettre.

Mais bonne nouvelle: certaines banques en lignes ont fait encore plus simple. Grace à leurs applications, BforBank et Monabanq vous facilitent la procédure. Par exemple, elles vous propose un service innovant: vous n’aurez qu’à scanner votre chèque et à saisir la remise.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de déposer des chèques chez une banque en ligne à travers une procédure relativement simple et rapide.


5c617a86bb50d831275965

 

Le dépôt d’espèces

Pour déposer des espèces, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous êtes client chez une banque en ligne possédant une agence physique, la procédure reste la même que chez une banque traditionnelle, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’agence afin de déposer vos espèces.

Néanmoins, si vous êtes client chez une banque en ligne sans agence physique, la procédure diffère. Afin de déposer vos espèces, vous devrez vous rendre dans un bureau de poste pour effectuer un mandat postal.


Le conseiller bancaire

Vous vous demandez sûrement si les clients d’une banque en ligne ont accès à un service client ou à un conseiller bancaire. La réponse est oui !

En effet, chez les banques en ligne, vous disposerez évidemment d’un conseiller bancaire. Les conseillers des banques en ligne sont disponibles à des heures plus flexibles que chez les banques traditionnelles, ce qui est un réel avantage. Ils peuvent être contactés de différentes façons:

  • Par ligne téléphonique.
  • Par adresse E-mail.
  • Via les réseaux sociaux.
  • Sur des forums.
  • À l’aide d’un chat, permettant de dialoguer en live avec votre conseiller à travers le site internet ou l’application mobile de la banque en ligne.

 

5c617a9014501262779452

 

Comme vous pouvez le constater, les conseillers bancaires chez les banques en ligne se veulent réactifs et disponibles.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus