Conseils pour booster sa connexion Wi-Fi


Vous avez l’impression que votre connexion « rame » ? Qu’elle est plus lente que d’habitude ? Cela peut être du à une multitude de facteurs différents. LeComparatif.com vous apporte la solution à ce problème avec une liste de conseils simples pour booster sa connexion Wi-Fi ! 


Repositionner sa box

Tout d’abord, le positionnement de votre box est très important pour une connexion performante. En effet, si votre box est placée par exemple derrière un meuble, ou enfermée dans un placard, il est impossible pour elle d’opérer de manière optimale. Pour bénéficier d’une bonne connexion, il est conseillé de placer sa box en hauteur, sans obstacles entre elle et vos appareils connectés.

Aussi, pour bénéficier d’une meilleure connexion, nous vous recommandons d’éloigner tout objet métallique ou électrique de votre box. En effet, ces éléments risquent de perturber le signal.


5c6ffa35e5663378965604


Privilégier le câble

Lorsque vous sentez que votre connexion est un peu ralentie, c’est sûrement parce que votre Wi-Fi est trop demandé. En effet, plus le nombre d’appareils électriques connectés à la Wi-Fi est élevé, plus la connexion a besoin de puissance et risque donc de s’affaiblir. Afin d’améliorer votre connexion Wi-Fi, vous pouvez donc faire appel à votre vieux câble, sûrement rangé dans un placard depuis longtemps.

Ce câble, communément appelé le câble Ethernet, se branche directement à votre box et la relie à vos appareils électroniques. Moins moderne et surtout moins commode qu’une connexion sans fil, il permettra néanmoins plus de rapidité ainsi que de sécurité.


Fermer tous les programmes en cours

Parfois, lorsque vous naviguez sur Internet à partir de vos appareils connectés, des programmes s’ouvrent en arrière-plan. Il arrive aussi d’oublier certaines pages et de les laisser ouvertes. Sachez que ces onglets laissés ouverts consomment et encombrent la bande passante de votre connexion. Ainsi, vous pouvez facilement améliorer votre connexion en fermant tout simplement tout vos onglets et programmes ouverts dont vous ne vous servez pas.

Vous pouvez également vider le cache de votre navigateur web en effaçant vos données de navigation, cela permettra de le nettoyer. De même, pensez à faire un tri au niveau de vos plug-ins téléchargés. Peut-être que vous n’en utilisez plus certains depuis longtemps, alors débarrassez-vous en afin d’améliorer votre connexion Internet.


Mettre à jour ses équipements

Il est également important de mettre régulièrement à jour vos équipements. Que ce soit votre programme d’antivirus, votre box, vos logiciels, vos appareils connectés… Cela favorisera considérablement votre connexion. 

5c6ff9ff7883a731144849


Vérifier la norme de la box

Le Wi-Fi émanant des boxes est régi par des normes qui évoluent d’année en année. Alors, si vous souhaitez bénéficier de la connexion la plus performante, il vous faut donc opter pour une box et donc un Wi-Fi de dernière génération, afin d’être la plus à jour et moderne et de fait puissante. Si vous souhaitez en savoir plus sur les normes Wi-fi, cliquez-ici.


Changer de box !

Enfin, si le problème persiste, nous ne pouvons que vous conseiller de changer de box. Actuellement, il existe de nombreuses offres sur le marché des boxes internets, les unes plus avantageuses que les autres.

Si vous souhaitez changer de box, n’hésitez-pas à consulter toutes les meilleures offres du marché sur LeComparatif.com grâce à nos comparateurs spécialisés !

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus