Quelles pièces justificatives pour souscrire un forfait mobile ?

Vous souhaitez ouvrir une ligne mobile chez un opérateur ? LeComparatif.com vous permet de gagner du temps en vous expliquant la procédure ainsi que le détail des documents à fournir.


Quelles sont les pièces justificatives nécessaires ?

Vous souhaitez changer d’opérateur ou ouvrir une nouvelle ligne mobile ? Que vous alliez chez n’importe quel opérateur, des pièces justificatives vous seront demandées.

Voici les différents documents que vous devrez fournir :


- Une pièce d’identité valide (CNI) : attention, certains opérateurs n’acceptent pas les permis de conduire, c’est pourquoi nous vous conseillons de préparer soit : votre Carte Nationale d’Identité, votre Passeport ou bien votre titre de séjour.

Cependant, si vous avez uniquement un titre de séjour, l’opérateur se réserve le droit de demander un dépôt de garantie lors de la souscription.

- Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) : ce RIB devra être au même nom que le titulaire du contrat mobile et donc, de la CNI/Passeport/Titre de séjour


- Un justificatif de domicile : attention, ce justificatif doit dater de moins de 3 mois. Il devra y figurer le nom du titulaire du contrat ainsi que votre adresse postale. Nous vous conseillons une facture d’eau, d’électricité, de gaz, quittance de loyer ou un avis d’imposition à votre nom et prénom. Sinon, le justificatif ne sera pas recevable.

Cependant, si vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom, il sera nécessaire que la personne qui vous héberge fasse une déclaration sur l’honneur (avec sa pièce d’identité) lors de la souscription de votre contrat. Dans ce cas, l’opérateur se réserve également le droit de demander un dépôt de garantie (le montant varie selon les opérateurs).


En résumé, sur chaque document fourni devra figurer le même nom / prénom et votre adresse postale pour que vous puissiez prétendre à une ouverture de votre ligne mobile.

 

5cd3f568b56df581542273


Et si je souhaite conserver mon numéro de téléphone ?

Vous souhaitez conserver votre numéro que vous détenez chez un autre opérateur ? Fournissez votre RIO auprès de votre nouvel opérateur. Si vous souhaitez en savoir plus sur le code RIO, vous pourrez retrouver toutes lesi nformations en cliquant ici.


Pourquoi les opérateurs demandent-ils ces documents ?

L’opérateur a besoin de ces documents afin de valider votre identité. En effet, il doit s’assurer que vous serez en règle au niveau de vos factures et qu’il n’y a pas d’usurpation d’identité pour éviter une fraude. Pensez donc à bien ramener tous ces documents pour que votre ouverture de ligne se fasse rapidement.

De plus, si vous souscrivez à une offre mobile en ligne, l’opérateur vous demandera d’envoyer les documents soit par courrier, soit par mail lors de la réception de votre carte sim. Faites le rapidement si vous ne souhaitez pas que votre ligne soit suspendue dès le départ.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour l’ouverture d’une ligne mobile, vous n’avez plus qu’à choisir votre opérateur en ligne en utilisant nos comparateurs spécialisés sur LeComparatif.com.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus