Télécoms

Forfaits Mobile

Pourquoi souscrire à un forfait mobile sans engagement ? Avec un forfait sans engagement, vous êtes...

Forfaits Internet

Bien choisir son forfait Internet : comparer les FAI Il est indispensable de bien consulter les off...


Pourquoi souscrire à une offre de télécom en ligne ?

Vous trouvez que vous payez trop cher votre abonnement mobile ou internet ? Vous êtes-vous renseigné sur les offres en ligne ? Avec des tarifs commençant à 14,99 €/mois pour les offres internet et 10 €/mois pour les forfaits mobiles internet, vous trouverez sur ce site les offres les plus attractives du marché.

Vous bénéficiez ainsi de tous les services haut de gamme d’une offre que vous pourriez contracter en magasin, sauf que vous pouvez rester chez vous ! En souscrivant à une offre en ligne, vous pouvez également profiter d’offres promotionnelles.

Comparez facilement et rapidement les offres de tous les prestataires sur lecomparatif.com, pour être sûr de faire le meilleur choix !


Les télécoms, comment ça marche ?

Que cela soit pour un réseau téléphonique ou un réseau internet, le processus pour rendre possible les télécommunications est le même. Sur le principe on distingue 3 éléments principaux, relatifs à l’acheminement du signal :

  • Un émetteur, d’où part l’information. Il convertit cette information en signal électrique, optique ou radioélectrique.
  • Une ligne de transmission qui assure le transfert de l’information de l’émetteur au récepteur (onde radio ou fibre optique).
  • Un récepteur qui reçoit l’information, la transforme et la redistribue sous la forme souhaitée (réseau 4G, réseau internet …).

 

Les télécoms aujourd’hui

Depuis déjà quelques années, les télécoms ont pris une place prépondérante dans nos vies. Que ce soit au travail, à la maison, à l’école, dans la rue ou encore pour effectuer des achats, l’utilisation des télécommunications est devenue indispensable.

En France, 97 % de la population possède un téléphone portable et on dénombre pas moins de 52 millions d’internautes, en décembre 2017 ! L’engouement est tel que le marché de l’emploi est prospère et en constante hausse dans les secteurs de l’informatique, du numérique et des réseaux.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 120 personnes ont choisi Hello bank! aujourd'hui X