Fonctionnement du service

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) s’appliquent dans leur intégralité à l’utilisation du site Lecomparatif.com. L’accès, la navigation sur le site et l’utilisation de nos services confirme que l’Utilisateur accepte pleinement et sans réserve les présentes Conditions Générales d’Utilisation ci-dessous :

Le site Lecomparatif.com est détenu et exploité par la société Optima Media S.L (« ci-après dénommée l’Editeur ») avec laquelle vous (ci-après dénommé « L’utilisateur ») utilisez gratuitement ce service de comparateur d’offres de sociétés tierces (ci-après dénommée « Partenaire»).

Nous vous invitons également à prendre pleinement connaissance des sections « Mentions légales » et « Politique de confidentialité » avant d’utiliser notre service. En cas de non-acceptation des CGU, Nous vous invitons à ne pas poursuivre l’utilisation de nos services sur ce site.

a) Accès au site

L’accès au site est gratuit et réservé aux particuliers disposant d’un accès à internet pour un usage privé uniquement et ne peut faire l’objet d’une utilisation commerciale par l’utilisateur.

Tous les coûts afférents à l'accès, que cela soit les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet

Le site Le Comparatif.com et les informations contenues sont disponibles 24/24 et 7/7. Bien que les dernières technologies soient utilisées en termes de sécurité et la mise en place d’un plan de secours, il est toujours possible en cas de force majeure, d’évènement hors de son contrôle et sous réserve des périodes de maintenance ou de pannes éventuelles, que le site soit inaccessible pour une courte durée. Optima Media S.L ne saurait être tenu responsable d’un tel désagrément.

Optima Media S.L se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le Site ou l’accès à un ou plusieurs services à distance, notamment pour effectuer une mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications ou changements sur les méthodes opérationnelles, les serveurs et les heures d’accessibilité, sans que cette liste ne soit limitative.

b) Le service du site LeComparatif.com

Bien réfléchir pour bien comparer - Bien choisir pour être satisfait

LeComparatif.com vous offre gratuitement toutes les informations nécessaires pour comparer des services ou produits avant de contracter un abonnement, une souscription, un contrat de service, une ouverture de compte ou encore une demande de prêt auprès de sociétés Partenaires référencées sur le site (Ci-avant nommée, « Partenaire »). Le Comparatif.com est l’outil idéal pour comparer et réunit sur un seul site des offres disponibles sur le marché français ; gain de temps, facilité, confort et praticité évidentes pour l’utilisateur. Vous avez la possibilité de consulter de manière réfléchie les informations suivantes pour toutes les offres présentes sur le site. Optima Media S.L est une société complètement indépendante et ne détient aucune action ou capital des sociétés partenaires dont les offres sont présentées sur le site LeComparatif.com

- Banque en ligne : Comparez les tarifs, type de comptes en banque, conditions d’éligibilités des services bancaires en ligne afin de vous permettre d’entrer en relation avec un ou des Partenaires proposant l’offre de services qui correspond le mieux à votre situation.

- Crédits : Comparez les différents taux, montants et durée du prêt proposés sur le marché Français par les établissements de crédits avant de contracter un prêt avec nos sociétés Partenaires en fonction du type de crédit désiré (Crédit Automobile, Crédit Consommation, Crédit Travaux et ou Crédit Renouvelable). Effectuez ensuite sur le site partenaire une simulation de prêt avec le partenaire choisi ;

- Téléphonie mobile : Comparer les forfaits sans engagement de durée, le nombre de data, les principaux avantages, les offres spéciales et le prix de l’abonnement mensuel. Vous pouvez ensuite souscrire à l’offre choisie directement sur le site partenaire.

- Fournisseurs d’accès internet : Comparer les offres, le débit proposé, le type de box (Fibre ADSL, 4G), les options possibles (Appels téléphoniques, accès aux bouquets de chaines TV), les offres spéciales et le prix de l’abonnement mensuel. Vous pourrez ensuite souscrire à l’offre retenue directement sur le site partenaire.

- Energie: Présentation des offres des fournisseurs majeurs d'électricité et de gaz actifs en France. Découvrez et comparer le montant possible d’économies par an sur votre facture d’énergie Vous pourrez ensuite souscrire à l’offre retenue qui correspond le mieux à votre consommation directement sur le site partenaire.

Les offres présentées sur le site LeComparatif.com ne comprennent pas l’intégralité des offres disponibles sur le marché français. Optima Media S.L sélectionne avec soin les meilleures offres de ses partenaires auxquels il apporte des clients utilisateurs potentiels. L’utilisateur reconnait avoir lu le mode de Fonctionnement du service afin d’effectuer un choix réfléchi et responsable.

c) Responsabilité

Les informations fournies sur les offres des Partenaires sont présentées uniquement à titre indicatif. Elles reprennent les éléments clefs de chaque offre pour en permettre une lecture simple et rapide. Il est toujours recommandé à l’utilisateur de se référer au détail de chaque offre sur le site partenaire avant de confirmer un engagement avec ledit Partenaire. L’Editeur ne saurait être tenu responsable en cas de mauvais choix effectué par l’utilisateur établi uniquement sur les informations du site LeComparatif.com.

Bien que l’Editeur apporte tous les soins et l’attention à la collecte des informations auprès de ses Partenaires et à la mise à jour des informations diffusées sur le site, L’Editeur ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation faite des informations et reconnait les utiliser pour effectuer son ou ses choix sous son entière responsabilité. L'Editeur ne saurait être tenu responsable de quelque dommage que ce soit, tant direct qu’indirect, pouvant résulter de l’utilisation d’une information contenue sur le site.

Les conditions techniques, tarifaires, d’éligibilité, conditions générales, conditions d’offres spéciales, durée d’engagement, taux de crédits, bonus ou réduction de bienvenue des différentes offres des Partenaires évoluent et, peuvent changer selon la politique commerciale et marketing des sociétés Partenaires. La responsabilité de l'Editeur ne peut être engagée en cas d’écart ou de différence entre les informations mentionnées sur le site LeComparatif.com et les tarifs et conditions quels qu’ils soient effectivement proposés sur le site la société Partenaire sélectionnée par l’Utilisateur.

L’Editeur ne commercialise aucun service ou produit et ne fournit qu’un service d’information auprès de l’utilisateur. L’Editeur n’est ni un vendeur ou revendeur de produits ou services. La relation contractuelle n’existe qu’entre l’utilisateur et le Partenaire lié à un contrat, abonnement ou souscription entre ces derniers. La responsabilité de l’Editeur ne peut aucunement être engagée en cas de litige entre l’Utilisateur et le Partenaire.

L’Editeur peut être tenu responsable de tout dommage lié à l’achat, la livraison ou à l’utilisation des produits ou services référencés acquis auprès des Partenaires.

Les informations non-contractuelles fournies sur le site du LeComparatif.com liées à la présentation d’offres de produits ou de services ne constituent pas des recommandations. Elles sont purement informatives. Il est de la responsabilité de l’utilisateur d’obtenir toutes les informations qu’il juge utiles avant d’effectuer son choix sur les sites des partenaires ou par toute autre source d’information avant de contracter un contrat, un abonnement ou une souscription avec la(les) société(s) Partenaire(s).

Les sites des sociétés Partenaires peuvent utiliser des cookies à des fins de marketing publicitaire. La responsabilité de l’Editeur ne saurait être engagée par l’Utilisateur s’il venait à être contacté par les sociétés Partenaires pour des offres de services et de produits non sollicitées résultant de l’utilisation des sites des sociétés partenaires. L’utilisateur reconnait avoir pris connaissance de la Politique d’utilisation des cookies.

d) Modification des présentes conditions générales d’utilisation

L'Editeur se réserve le droit de modifier, à son entière discrétion et sans préavis, les CGU de son site. Dans ce cas, la nouvelle version sera publiée sur le site et, après entrée en vigueur des modifications, une nouvelle utilisation du site confirmera que vous acceptez ces nouvelles CGU.

e) Droit applicable

Le présent site est soumis aux dispositions de la loi française.

f) Reclamation

Avant de nous adresser une requête, L’utilisateur est invité a toujours à vérifier que son mécontentement n’est pas de la responsabilité de notre service de comparaison ou qu’elle relève d’un contrat/abonnement/souscription contracté avec l’un de nos Partenaires. Dans ces deux cas, nous prions l’Utilisateur de prendre contact avec le Partenaire afin que sa plainte ou réclamation puisse être traitée.

Pour toute autre requête ou plainte justifiée, nous sommes bien entendu à votre écoute. Veuillez nous contacter soit par courrier électronique a 5e8dad6d02760381293745 ou encore par courrier postal à l’adresse suivante : Optima Media S.L, Service Utilisateurs - Carrer Vilamari, 86/88,  Barcelone - Espagne.

Le service client adressera un accusé de réception de votre courrier dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre correspondance. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais, et dans un délai maximum de 1 mois.

Dans l’éventualité où vous ne seriez pas satisfait de la réponse apportée à votre requête, vous pouvez saisir le Service de l’Association des Médiateurs Européens dont les modalités de saisie du Médiateur sont disponibles sur le lien suivant : http://www.mediationconso-ame.com/

Paramétrez vos préférences
ACCEPTER