Meilleurs Crédits Conso 2019

Réalisez vos projets sans attendre ! Il n’a jamais été aussi simple et rapide d’obtenir un crédit pour réaliser vos projets. Les demandes se font 100% en ligne et vous obtenez un accord de principe immédiat et une réponse définitive sous un délai de 24h à 72h. Comparez les meilleures offres et obtenez le taux le plus bas du marché !

Pourquoi souscrire à un crédit à la consommation en ligne ?

Pour tous vos projets financiers allant de 200 à 75 000 €, vous pouvez décider de passer par un crédit à la consommation en ligne. L’un des avantages de la souscription en ligne, est que vous allez bénéficier de taux très avantageux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

De plus, lecomparatif.com a passé au peigne fin les meilleures offres de crédits en ligne pour vous faciliter la vie. Les offres sont classées et expliquées en détail pour que rien ne vous échappe !

 

Crédit affecté ou non ?

Il peut être plus avantageux de déterminer le bien ou le service pour lequel vous demandez votre crédit. Quand vous demandez un crédit affecté, vous devez, au moment de la signature du bon de commande, indiquer avec précision l'achat qui conditionnera l'obtention de votre prêt.

Si pour une raison ou une autre, la vente ne se concrétise pas, le crédit est automatiquement annulé et vous n'avez aucun frais à payer. Le contrat de vente ne peut comporter de clause qui vous oblige à payer si le crédit vous est refusé. C’est une double sécurité.

Les obligations de remboursement commenceront à la livraison du bien ou du service. Le vendeur a néanmoins le droit d’exiger un acompte pour réserver le bien, intégralement remboursé si la vente ne se réalise pas.

 

Quel type de crédit choisir ?

Il est conseillé de choisir un type de crédit à la consommation affecté si vous connaissez l’objet de votre achat.

  • Vous souhaitez acheter un véhicule ? Choisissez le crédit auto.
  • Vous souhaitez effectuer des travaux ? Le prêt le plus adapté est le crédit travaux.

Les taux et délais de remboursement seront probablement plus intéressants pour votre projet.

Par contre, un crédit non affecté vous permettra d’acheter plusieurs biens ou services sans que vous n’ayez à justifier leur nature auprès de l’établissement de prêt. Mais n'oubliez pas que vous n’aurez pas de garant vous protégeant contre la restitution de la somme prêtée, au cas où l’une de vos acquisitions ne se réalisait pas.


Quelles garanties pour l’emprunteur ? Comment souscrire ?

Si vous souhaitez souscrire à un crédit, vous êtes protégé par le code de la consommation.

En effet, votre banque ou votre établissement de crédit spécialisé doivent étudier la solvabilité de leur potentiel client en consultant les registres adéquats (FICP …). Dans le cas contraire, ils s’exposent à un risque important : s’il s’avère que leur client est insolvable, ils ne pourront pas réclamer le remboursement de l’argent qu’ils lui ont prêté puisqu’ils n’auront pas effectué préalablement les démarches de vérification.

Vous devez donc dans un premier temps, savoir si vous êtes éligible au prêt que vous souhaitez. Pour identifier l’offre qui correspond le mieux à votre profil, utilisez les outils de simulation à votre disposition sur le site de votre banque ou établissement de crédit spécialisé.

C’est aujourd’hui la manière la plus simple et la plus efficace de demander un prêt personnel : indiquez le montant souhaité et la durée de remboursement, puis finalisez votre dossier en ligne. Il est également possible de faire votre demande par téléphone ou en de vous rendre dans une agence, si l’établissement possède un réseau.

À la signature d’un contrat de crédit à la consommation, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus.

 

Quelles pièces justificatives sont demandées ?

Lors de la souscription à un crédit à la consommation, vous devrez vous munir de quelques pièces justificatives, qui sont les suivantes :

  • Une copie d’une pièce d’identité (Carte d’identité, passeport, parfois permis de conduire).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Vos trois derniers bulletins de paie.
  • Vos trois derniers relevés de compte bancaire.
  • Un justificatif de demande de prêt (Devis de travaux, facture, compromis de vente, etc.).
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Si vous faites votre demande en couple, votre conjoint(e) devra aussi fournir ces documents.

Pour gagner du temps, vous pouvez réunir ces documents et les numériser (sous format .pdf par exemple). La plupart des entreprises de crédit acceptent de recevoir les justificatifs en pièces jointes, cela évite le délai de livraison du courrier.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus