Covid-19 : 5 raisons de choisir une banque en ligne

C’est une certitude, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les habitudes quotidiennes ont évolué. Afin de limiter les contacts physiques et les regroupements de plusieurs personnes, les banques traditionnelles ont mis en place des dispositifs importants. Mais depuis quelques années, les banques en lignes gagnent du terrain avec leur simplicité. Pour quelles raisons ? On vous explique tout.

 

Gagnez du temps

Fini les files d’attente interminables ou les rendez-vous avec vos conseillers pour une simple demande de virement. Ces derniers sont joignables par téléphone, par mail ou encore par tchat. Plus besoin de vous déplacer en agence, les plages horaires des conseillers sont très étendues, et obtenir un rendez-vous est très facile, même à 21h.

De plus, cette facilité s’applique aussi pour vos opérations. Premièrement, pour l’ouverture d’un compte, il vous suffit simplement de télécharger, remplir et signer le dossier par signature électronique.

Puis, concernant vos opérations, si vous souhaitez bénéficier d’un produit bancaire, cela se fera à distance, via votre smartphone, ordinateur ou tablette. Un gain de temps considérable qui évite les contacts inutiles en cette période de crise.

 

Gérez vos comptes simplement...

Rassurez-vous, ne plus vous déplacer ne veut pas dire ne plus être accompagné. Un site internet et une application sont mis à votre disposition et vous avez la possibilité de tout gérer depuis ces plateformes.

Grâce aux nouvelles technologies, les banques en lignes misent sur la simplicité d’utilisation
notamment avec les applications. Virements instantanés, demande de chéquier, catégorisation des dépenses, tout est pensé pour faciliter votre utilisation et vous accompagner à distance. Une simple connexion internet, quelques clics et il vous sera alors possible de piloter vos opérations depuis chez vous.

 

...Et en toute sécurité

Mais les banques lignes sont-elles aussi fiables que les banques traditionnelles ? La réponse est oui. Pour rappel, pratiquement toutes les banques en lignes sont des filiales d’établissements bancaires physiques existants (Crédit Agricole, Société Général, BNP Paribas...). Il y a quelques exceptions comme Orange Bank ou N26 qui n’appartiennent par une banque traditionnelle, mais elles ont cependant obtenu une licence bancaire. De ce fait, toutes ces banques bénéficient des meilleures technologies sur le marché afin de vous protéger. Elles utilisent le cryptage des données afin de sécuriser les échanges entre votre ordinateur et le serveur de la banque. Ce processus empêche l’interception des informations depuis l’extérieur du site. Un code d’accès et un mot de passe vous seront aussi envoyés par deux lettres séparées. Enfin, vous recevrez un code de confirmation par SMS afin de confirmer ou non toutes opérations.

 

Economisez et Épargnez

Vous l’aurez compris, les banques en lignes permettent d’optimiser du temps en toute sécurité et simplement. Mais l’un des avantages considérable repose sur la quasi-gratuité des frais bancaires.

L’absence d’agence physique ou encore la baisse du nombre d’employés permettent aux banques de réduire leurs charges et de proposer des tarifs plus compétitifs. Par exemple, la carte bleue est souvent gratuite, les frais de tenue de compte quasiment inexistants et vous bénéficiez pour nombreuses d’entre elles d’une prime de bienvenue.

En 2019, Boursorama Banque a été élue la banque la moins chère avec un coût annuel de 26,41 € contre 215 € pour une banque traditionnelle. Un montant conséquent qui vous permet d’économiser mais aussi d’épargner.

En effet, elles vous proposent d’épargner à des taux compétitifs. Livret A, Livret jeune ou encore LDD, autant de solutions pour gérer votre épargne, le tout depuis votre smartphone.

 

Profitez de services uniques

Enfin, les banques en lignes innovent. Chacune dispose d’une liste de services uniques, comme commander de nouvelles devises, enregistrer vos chèques ou encore signer tous vos documents directement en ligne avec la signature électronique.

Profitez aussi des moyens de paiement comme Paylib, Apple Pay ou encore Lydia pour faciliter vos échanges avec vos amis, ou simplement payer avec votre téléphone.
En conclusion, les banques en ligne se démarquent en simplifiant votre relation avec la banque. Vous devenez acteur de votre compte, et cela quand vous le souhaitez. Ce n’est pas pour rien si chaque année de nombreux clients optent pour une banque en ligne. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre comparateur détaillé afin de vous aider à choisir.

 

 

Comparez les offres de Banques En Ligne
ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 210 personnes ont choisi Hello Bank aujourd’hui X