Qu'est-ce que le rachat de crédit ?

 

Vous souhaitez souscrire à un rachat de crédit mais aimeriez en savoir un peu plus sur le sujet ? LeComparatif.com vous explique comment marche le rachat de crédit et vous présente ses nombreux avantages. 

 

Le rachat de crédit, c’est quoi ?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit est un procédé financier qui présente de nombreux avantages. En effet, si vous souhaitez procéder au rachat de crédit, un établissement bancaire rachètera votre prêt en cours (en partie ou dans sa totalité) auprès de votre ou vos organismes prêteurs. Le but principal du rachat de crédit sera de réduire les mensualités de tous vos crédits en cours.

 

Comment ça marche ?

Lorsque vous souscrivez à un rachat de crédit, la première étape concernera le rachat de vos crédits de l’établissement bancaire à votre ou vos organismes prêteurs. Ainsi, l’établissement bancaire va rembourser votre emprunt. Ensuite, il faudra mettre en place un nouveau crédit, et discuter les nouvelles conditions de celui-ci. En général, les conditions se doivent d’être plus intéressantes et avantageuses que lors de votre précédent crédit, étant donné que l’un des objectifs du rachat de crédit est de vous faire économiser. 

 

5c5c5eeb05d64689458454

 

Une fois que les conditions de votre nouvel emprunt auront été fixées, il ne vous restera plus qu’à le rembourser. Pour ce faire, vous n’aurez à payer qu’une seule mensualité, contrairement à votre situation précédentes, ou vous deviez rembourser plusieurs crédits à plusieurs organismes.

 

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est avantageux financièrement car il a pour but de réduire vos mensualités.

  • En effet, en regroupant vos crédits, vous bénéficierez de remboursements mensuels ainsi que de taux allégés, et vous pourrez moduler la durée de votre remboursement. Ainsi, il s’agit d’un crédit plus flexible, peut-être plus adaptable à vos besoins.

  • De fait, il pourra vous permettre de rééquilibrer votre situation financière, dans le cas où vous feriez face à un endettement ou surendettement.
  • Grâce au rachat de crédit, vous bénéficierez donc de meilleures conditions, et cela simplifiera considérablement la gestion de votre budget.

  • Pour finir, le fait de regrouper vos crédits en un seul et même crédit auprès d’un seul interlocuteur est un avantage non négligeable: plutôt que d’emprunter plusieurs crédits à plusieurs organismes prêteurs, vous vous adresserez dorénavant à un seul établissement et rembourserez un seul crédit.

 

5c5c5ef998714518492943

 

Pour quel type de prêt ?

Le rachat ou regroupement de crédit concerne les types de crédit suivants :

  • Prêt travaux: le prêt travaux est un type de crédit à la consommation vous permettant de financer différents types de travaux dans votre logement.

  • Prêt auto: le prêt automobile est un type de crédit affecté destiné à financer l’achat de la voiture de l’emprunteur.

  • Prêt personnel: le prêt personnel est un prêt à court terme accordé à un particulier, non affecté à un achat particulier.
  • Crédit renouvelable: le crédit renouvelable est un type de crédit qui consiste à mettre à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent déterminée, qu’il pourra réutiliser tout au long de son remboursement pour ses besoins financiers.

  • Découvert bancaire: le découvert bancaire est une situation dans laquelle l’on se trouve si l’on dépense plus d’argent que disponible sur le compte débité, c’est à dire lorsque le solde est en négatif.

  • Crédit immobilier: le crédit immobilier permet de couvrir un achat immobilier dans sa totalité ou en partie. Il peut également être utilisé pour financer des travaux sur un bien immobilier déjà existant.

 

 

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus