Total Direct Energie


Voir l'offre
  • Énergie Électricité
  • Economies Annuelles : -10% Sur votre électricité*
    2 mois d'abonnement offerts
  • Électricité - Avantages :
    • Prix Sélectra du meilleur fournisseur
    • Sans engagement de durée
    • Souscription rapide
  • Énergie Gaz
  • Economies Annuelles : -10% Sur votre gaz*
  • Gaz - Avantages :
    • Prix Sélectra du meilleur fournisseur
    • Sans engagement de durée
    • Souscription rapide
  • Énergie Duo
  • Duo - Economies Annuelles : -10% Sur l'électricité et le gaz*
  • Duo - Avantages :
    • Prix Sélectra du meilleur fournisseur
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    • Gestion du chauffage à distance

Le fournisseur Total Direct Energie est né du rachat de Direct énergie par le groupe Total le 11 Avril 2019. Le nouveau fournisseur propose notamment une offre Online, qui inclut une formule électricité, gaz ou duale.

 

 

Caractéristiques de l’offre Online et de sa tarification

 

Comment l’offre Online se distingue sur le marché de l’énergie ?


L’offre Online se distingue des autres proposées par Total Direct Energie en deux points.

Tout d’abord, la gestion du contrat se fait 100% en ligne, comme son nom l’indique. En effet, le service client est entièrement digitalisé : il est accessible depuis l’espace client, par chat ou encore par email. Ainsi, vous pouvez gérer votre compte 24h/24 !


Ensuite, la différenciation de cette offre se fait à travers son prix très avantageux : c’est l’offre la moins chère de Total Direct Energie. Pourquoi ? Ses clients bénéficient de 10% de réduction sur le prix de l’électricité comme du gaz au kilowattheure (kWh) HT par rapport aux tarifs réglementés. Le prix de l’abonnement reste toutefois identique à celui du tarif réglementé.

 


Comment fonctionne la tarification de l’énergie ?

Il est peut-être nécessaire de rappeler le fonctionnement du tarif de l’énergie. Le prix présent sur votre facture varie selon 2 éléments :

Le prix de l’abonnement, déterminé selon le type de compteur, la tarification (option base ou heures pleines/heures creuses) et le tarif réglementé en vigueur.
Le prix du kWh et la consommation de l’abonné : le prix du kWh fluctue selon le tarif réglementé en vigueur, et la quantité d’énergie consommée par le client déterminera également le montant de sa facture.

 

L’offre Online, qu’elle soit pour l’électricité, le gaz ou le duo, est indexée sur le tarif réglementé. Cela signifie que, si le tarif de vente réglementé de EDF varie, le prix de l’abonnement et le prix du kWh exercé par Total Direct Energie variera en conséquence. Cependant, l’abonné bénéficiera toujours de la réduction de 10% appliquée au prix réglementé du kWh : souscrire à Total Direct Energie signifie donc payer toujours moins cher que les tarifs réglementés en vigueur.

 

Conditions de l’offre online pour électricité, gaz ou duo

 


Toutes les formules, qu’elles soient pour l’électricité, le gaz ou duales sont des contrats valables 1 an et se renouvellent tacitement chaque année.

Toutefois, comme pour toutes les offres d’énergie, le contrat est sans engagement, il est donc possible de le résilier à tout moment pour changer d’offre ou de fournisseur, sans aucun frais !

 


Offre Online électricité

 

- Fonctionnement

L’offre Online d’électricité vous laisse le choix entre l’option « base » et l’option « heures pleines heures creuses » (HPHC).

La formule HPHC se différencie de celle de base en le sens que le kWh n’a pas le même prix selon le moment de la journée où il est consommé. En effet, le tarif de l’électricité est plus avantageux durant les heures creuses, qui sont définies à certains moments du jour et de la nuit, et plus cher que le tarif Base pendant les heures pleines.

 

- Grille tarifaire de l’offre

Vous trouverez la grille tarifaire de l’offre Online électricité en cliquant ici.

 

Offre Online gaz

 

- Fonctionnement

Il existe 3 types de tarifs quand il s’agit de gaz. En effet, les particuliers ne font pas tous le même usage du gaz :

Tarif base : il s’applique aux usagers ayant une faible consommation de gaz naturel, qu’ils utilisent seulement pour la cuisson ( ≤1000 kWh ).
Tarif B0 : il est réservé aux consommateurs chauffant également leur eau grâce au gaz ( 1001 kWh - 6000 kWh )
Tarif B1 : ce dernier tarif est proposé aux clients qui ont un chauffage au gaz (6001 kWh - 30 000 kWh)

 

- Grille tarifaire de l’offre

Vous trouverez la grille tarifaire de l’offre Online gaz en cliquant ici.

 


Offre Online électricité & gaz

 

- Fonctionnement

L’offre Online duale de Total Direct Énergie est une combinaison des offres Online électricité et gaz. Ainsi, elle conserve la réduction de 10% appliquée indépendamment sur le gaz et l’électricité ! En plus d’économiser sur les 2 énergies, elle ne constitue qu’un seul contrat, votre gestion des dépenses en énergie s’en voit alors grandement simplifiée. Tout est réuni sur votre espace client, accessible en ligne 24h/24 et 7j/7.

 

- Grille tarifaire de l’offre

Vous trouverez la grille tarifaire de l’offre Online électricité & gaz en cliquant ici.

Voir l'offre
ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 120 personnes ont choisi Hello bank! aujourd'hui X