Service Client Lydia : Comment le contacter ?

Service Client Lydia : Comment le contacter ?

Fondée en 2013 par Cyril Chiche, Lydia est devenue en quelques années l’un des fleurons de la fintech française. Avec déjà plus de 5.5 millions de clients, Lydia a tout d’abord rencontré un succès fulgurant auprès des 18-30 ans grâce à une “Super App”. Lydia a su séduire les consommateurs en permettant d’envoyer de l'argent de pair à par instantanément et sans aucuns frais avec un simple numéro de mobile. Au vu de ce succès, Lydia a ensuite élargi son offre commerciale aux entreprises et associations en créant Lydia Pro. Lydia n’est pas une banque traditionnelle mais un Agent de service de paiement en ligne. Lydia ne dispose pas d’agence physique mais possède un service client avec une équipe de plusieurs conseillers assignée à chaque client ainsi qu’une assistance virtuelle disponible 24h/24 et 7j/7.

Vous avez besoin d’informations sur un service, vous avez un problème avec votre carte, vous avez des questions sur un paiement ou sur votre compte bancaire ? Pour résumer, vous avez besoin de contacter le service client de Lydia. Vous trouverez ici toutes les informations utiles et le détail des divers moyens pour contacter le service client Lydia. 

Dans un premier temps, nous vous recommandons de consulter le guide d’utilisation de Lydia sur le site officiel. Dans ce guide qui est similaire aux FAQ, vous trouverez des réponses précises sur de nombreux sujets tels comment ouvrir un compte, la gestion des paiements, les moyens de paiements, comment fonctionne le cashback... Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou votre problème, il vous est alors bien entendu possible de contacter directement le service client Lydia afin d’obtenir une réponse personnalisée.

Comment contacter le service client Lydia ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour contacter le service client Lydia. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui synthétise les différents modes de contact possibles avec le service client de Lydia :

Moyen de contact

Disponibilité

Temps de réponse

Contact

💬 Chat
“Appelez moi le responsable”

24h/7j

En moyenne12 heures

🛎️ en haut à droite de l’interface de conversation.

💬 Assistance Virtuelle

24/7j

Immédiat

 

📧 Mail - Clients Particuliers

24h/7j

En moyenne12 heures

[email protected]

📧 Mail - Clients Proffesionnels

24h/7j

N/C

[email protected] 

📞 Téléphone*

Lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

variable

Numéro dédié pour les clients Lydia Black+

✉️ Courrier

24h/7j

variable

Lydia - Service Clients
14 avenue de l’Opéra
75001 Paris

* Uniquement pour les clients titulaires d’un compte Lydia Black+

Contacter le service client Lydia par chat

Pour une réponse rapide, il est conseillé de contacter l’assistance virtuelle pour les questions les plus fréquentes. Ce service est rapide et a l’avantage d’être disponible 24h/24 et 7jours/7. Pour un échange personnalisé avec Lydia, vous pouvez contacter le service client par chat accessible depuis votre compte sur l’application. Cliquez sur l’icône 🛎️ en haut à droite de l’interface de conversation, décrivez en quelques questions votre problème et vous serez mis en relation avec un conseiller. 

Contacter le service client Lydia par mail

Vous pouvez également contacter Lydia par mail à l’adresse suivante :

[email protected] pour les particuliers ou [email protected] pour les professionnels.

Tout comme le chat, ce service est disponible 7jours/7 et 24h/24. Le délai de réponse est 12 heures, ce qui est assez long. Pour faciliter la réponse, précisez l’objet de votre demande et soyez le plus clair et précis possible dans votre message. Pensez également à renseigner votre numéro de compte si vous êtes déjà client de Lydia.

Contacter le service client Lydia par téléphone

Seuls les titulaires d’un compte courant Lydia Black+ ont la possibilité de joindre le service client de Lydia par téléphone afin de prendre un rendez-vous. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30. 

Contacter le service client Lydia par courrier

Pour toute demande, un courrier peut être adressé à Lydia à l’adresse suivante :

Lydia - Service Clients
14 avenue de l’Opéra
75001 Paris

Nous vous recommandons d’envoyer votre courrier en recommandé simple ou avec accusé de réception afin de garantir la distribution de celui-ci et de conserver le récépissé de la poste. À nouveau, pensez à indiquer toutes vos informations dont votre numéro de compte dans votre courrier.

Lydia offre divers moyens pour contacter le service client. Avec les différents supports mentionnés ci-dessus, vous avez la possibilité d’obtenir une réponse du support client de Lydia. Cela dit, on regrette que les délais de réponses soient assez longs par rapport à leurs concurrents et de l’absence d’une hot-line quelle que soit l’offre bancaire souscrite. En effet, seuls les clients détenteurs d’un compte Lydia Black+ ont la possibilité de contacter le service client par téléphone. Si vous n’êtes pas encore client, n’hésitez pas à consulter notre page avec toutes les informations concernant l’ouverture d’un compte avec la néobanque Lydia.

Avez-vous aimé cet article ?
Paramétrez vos préférences
ACCEPTEZ