Énergie

Énergie Électricité

Les avantages à souscrire à une offre d’électricité ? Que vous soyez propriétaire ou locataire de v...

Énergie Gaz

Les avantages à souscrire à une offre de gaz ? Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre lo...

Énergie Duo

Est-il plus avantageux de  souscrire à une offre duale pour son énergie ? Il est possible depuis 20...


Pourquoi souscrire à une offre énergétique en ligne ?

Depuis 2007, il est possible de changer de fournisseur pour votre énergie. Alors pourquoi s’en priver, alors que cette possibilité comporte de multiples avantages ?

Les raisons pour lesquelles vous devriez abandonner le tarif bleu d’EDF pour souscrire à une offre en ligne d’un fournisseur alternatif, sont tout d’abord d’ordres économiques. En effet, vous pouvez réaliser des économies de - 5% à -10% par an sur votre facture d’électricité actuelle ! De plus, le service client est de grande qualité (réactif, efficace et disponible 6j/7) et vous propose un panel de services complets : un accompagnement personnalisé pour vous aider à réaliser des économies supplémentaires si vous le souhaitez, la maintenance de votre chaudière, des outils pour suivre votre consommation énergétique, des tarifs exceptionnels, etc.

Ces nouveaux fournisseurs proposent des prix fixes et sans engagement; et même pour la plupart, de l’énergie verte, qu’ils achètent ou produisent eux même.

En définitive, beaucoup de facteurs font qu’il est intéressant de comparer les offres des fournisseurs en ligne entre elles et avec votre solution actuelle, afin d’être sûr de faire le meilleur choix et de pouvoir faire un maximum d’économie sur votre facture d’énergie !

 


Les différents types d’énergies

Plusieurs types d’énergies permettent de se fournir en électricité :

  • Les énergies fossiles, qui tendent à disparaître du fait de leur impact environnemental, et qui comptent : le fioul, le gaz naturel, le charbon et le nucléaire.
  • Les énergies renouvelables ou énergies “vertes” qui remplacent de plus en plus les énergies fossiles pour leur côté inépuisable et non polluant : la géothermie, l’éolien, l’hydraulique, le solaire et la biomasse.

La particularité des énergies vertes est qu’elles sont de plus en plus produites par les fournisseurs, mais aussi par les particuliers qui souhaitent s’auto fournir en électricité et être indépendants. Cependant, les systèmes qui captent et transforment l’énergie naturelle sont coûteux et encore trop peu répandus dans les foyers, d’où la nécessité de passer par un fournisseur alternatif.

 


Comment s’effectue le changement de fournisseur ?

Après avoir trouvé l’offre qui vous convient le mieux grâce à notre comparatif, qui concentre les meilleures offres du web en matière d’énergie, vous vous demandez si c’est une bonne idée de changer et si cela ne va pas vous demander trop de temps ?

La bonne nouvelle c’est que le nouveau fournisseur chez qui vous allez faire la demande, va se charger automatiquement de résilier votre contrat actuel. Vous n’avez donc rien à faire : aucun frais à payer, aucun travaux à réaliser et vous n’avez pas besoin de changer de compteur électrique ! Vous n’aurez pas de coupure d’électricité car la démarche de changement effectuée par le nouveau fournisseur est aussi prévue à cet effet.

Enfin, vous êtes libre de changer d'avis à tout moment si vous n’êtes pas satisfait, puisque les offres en ligne sont sans aucun engagement de durée !



ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus