Banques En Ligne

BNP Paribas, partenaire de l’innovation et des nouvelles technologies

BNP Paribas, partenaire de l’innovation et des nouvelles technologies

BNP Paribas s’implique dans toutes les innovations technologiques, soutient les sociétés à la pointe de l’innovation et s’affirme comme le partenaire d’un écosystème durable. 

BNP Paribas Partenaire de “Hello Tomorrow” : Investir dans les solutions innovantes et créer un avenir durable

Créé en 2011, Hello Tomorrow est une organisation dont l’objet est de soutenir la création et le développement des startups “DeepTech”, en français “technologies profondes”. Lors du dernier événement, qui regroupait plus de 5000 startups, BNP Paribas était plus que présent afin de soutenir les innovations et nouvelles avancées technologiques.

Cette année, encore plus que les années précédentes, la lutte contre le réchauffement climatique, la santé et le développement durable étaient au cœur des débats. En cette période de crise sanitaire, BNP Paribas apporte plus que jamais son soutien aux acteurs technologiques de demain. Ces derniers ont montré leur efficacité et créativité au travers de de solutions innovantes dans les domaines de la santé notamment, ou encore de l’énergie renouvelable qui répondent aux enjeux actuels de société et permettront la construction d’un avenir durable.

BNP Paribas Partenaire de “Tech for Good” : Les innovations au service de l’humanisation

Tech for Good réunit annuellement des acteurs de toutes tailles, des entreprises, des startups, des organisations à but non lucratif, pour mettre la technologie, l’innovation et l’économie au service de l’humanité.

BNP Paribas s’investit plus particulièrement dans la formation des étudiants et au développement de la technologie dans l’enseignement, au sein de Tech for Education. Former les nouvelles générations et développer l’enseignement des technologies est une mission cruciale pour contribuer au bien-être et au futur de toutes les populations.   

Tech for Good regroupe 80 dirigeants ayant pris l’engagement de suivre des actions spécifiques et concrètes à travers cinq thématiques qui sont l’éducation, le travail, l’équité et la diversité des sexes, l’inclusion économique et sociale et la protection environnementale.

Paylib, le premier portefeuille digital inventé par les banques

L’application de paiement, Paylib, est née de l'initiative de trois banques dont BNP Paribas. Cette solution innovante de paiement comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs. En 2021, l'application est proposée par 14 banques françaises. Cette plateforme permet à tous clients d’une banque de réaliser un paiement en ligne ou en magasin grâce au paiement par téléphone. Trois mots suffisent pour présenter l’application : simple, gratuite, instantanée.

Rembourser un ami, payer en ligne, ou acheter en magasin, les paiements sont sécurisés et rapides. Soucieuse de proposer des outils à la pointe de la technologie, et de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, BNP Paribas a grandement contribué à développer Paylib, solution technologique.


BNP Paribas, n’est pas une banque comme les autres et s’affirme comme un des partenaires qui contribue, partage et développe ses actions au cœur de l’innovation autour d’un objectif commun simple : mettre les technologies au service d’un écosystème sain, durable et responsable.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus