Clôturer son compte Hello Bank! Pro

Clôturer son compte Hello Bank! Pro

Hello Bank! Pro est une banque française 100 % digitale offrant des services bancaires aux entreprises et aux entrepreneurs indépendants quel que soit leur statut juridique.

Hello Bank! Pro ne dispose pas d’agences physiques et n’est uniquement présente en ligne avec un service client réactif et disponible pour répondre à toutes vos questions. 

La banque en ligne aspire à accompagner les travailleurs indépendants dans leur activité professionnelle et leur apporter tous les outils leur permettant de contrôler leurs finances. 

Filiale de la banque BNP Paribas, Hello Bank! Pro propose tous les services de banque traditionnelle en plus des avantages d’une banque en ligne. 

Il peut arriver que votre banque ne vous convienne plus et que vous décidiez de résilier votre compte. 

Cependant, les démarches peuvent être parfois confuses. Aussi, avec cet article, vous êtes au bon endroit pour prendre connaissance des démarches à suivre !

Dans ce guide, nous vous indiquons quelles sont les étapes majeures pour résilier votre compte bancaire. 

Grâce à cet article, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour clôturer simplement et dans les plus brefs délais votre compte professionnel Hello Bank! Pro.

À noter que nous avons de nombreux articles regroupant toutes les offres des banques professionnelles en ligne. Si cela peut vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas à aller les consulter.

Que faire avant la clôture de votre compte Hello Bank! Pro ?

Il est nécessaire de faire quelques recherches et de finaliser certaines étapes avant de clôturer définitivement son compte Hello Bank! Pro.

Choisir votre nouvelle banque

Votre banque ne vous convient plus et vous voulez en changer au plus vite.

Bien qu’il soit tentant de démarrer tout de suite les démarches de clôture de compte, il est également important de penser aux étapes préalables.

Commencez par rechercher votre nouvelle banque dans laquelle vous souhaitez ouvrir votre nouveau compte bancaire. En effet, vous devez obligatoirement avoir un autre compte afin de transférer vos soldes restant sur votre nouveau compte bancaire.

Il est extrêmement important que vous trouviez la banque qui correspondra à vos besoins et à vos attentes. Une banque à votre image vous permettra de performer au mieux dans votre activité.

N'hésitez pas à vous rendre sur nos différents articles regroupant les offres et les avantages proposés par les banques professionnelles en ligne.

Transmettre votre nouveau RIB

Votre banque est choisie ?

Il faut maintenant que vous transfériez votre RIB à vos partenaires tel que vos clients ou encore vos fournisseurs avec qui vous travaillez.

N’oubliez pas les établissements bancaires et les différents organismes pouvant opérer des prélèvements automatiques sur votre compte bancaire.

En effet, changer de banque ne doit pas détériorer votre activité professionnelle et entraîne des erreurs de virement dans les mois qui suivent la clôture de votre compte Hello Bank! Pro.

Vérifier votre solde actuel

Passons à la dernière étape et à l’une des plus importantes.

La vérification des soldes avant de clôturer votre compte bancaire Hello Bank! Pro.

En effet, vous pouvez rencontrer 3 cas de figure :

  • Votre compte professionnel vous affiche un solde positif lors de votre vérification. Dans ce cas, c’est une bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu'à transférer ce solde sur votre nouveau compte bancaire.
  • Votre compte bancaire affiche un solde nul et égal à zéro, c’est-à-dire que vous n’avez plus de fonds sur votre compte. Vous n’avez donc rien à faire. Vous pouvez clôturer votre compte Hello Bank! Pro.
  • Votre compte bancaire vous affiche un solde négatif, vous êtes donc débiteur de la banque et vous leur devez de l’argent. Pas de panique, rectifiez la situation au plus vite pour pouvoir clôturer votre compte.

Cette étape est très importante et vous évitera des problèmes par la suite si vous la réalisez correctement.

Comment effectuer une procédure de clôture de compte Hello Bank! Pro ?

Pour clôturer votre compte bancaire Hello Bank! Pro, vous devez vous adresser à la Hello Team Pro pat chat, messagerie sécurisée ou par téléphone.

Ils répondent en un minimum de temps imparti afin de répondre à vos questions au plus vite.

Détruire ou restituer vos moyens de paiement

Comme toutes les banques, celle-ci vous demande de détruire vos accessoires bancaires distribués à l’ouverture de votre compte bancaire Hello Bank! Pro.

La banque en ligne vous demande la destruction des moyens de paiement fournis à leurs clients après la résiliation de leurs comptes bancaires.

Nous vous conseillons de découper votre carte bancaire aux ciseaux afin que celle-ci ne soit plus utilisable.

Découper bien la puce intégrée et les numéros présents sur votre carte (numéro de carte et code CVV).

Assurez-vous de ne pas jeter tous les bouts de votre carte au même endroit afin qu’elle ne soit pas restituable.

Ces étapes vous permettront d’éviter qu’une personne mal intentionnée récupère votre carte et vos informations bancaires dans le but de détourner vos fonds.

Les documents nécessaires à la clôture d’un compte

Afin de clôturer votre compte bancaire chez Hello Bank! Pro, il vous faut renseigner certains documents à la banque.

En effet, afin de terminer la procédure, il est possible que la banque requiert certaines informations supplémentaires telles que :

  • Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité (carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire)
  • Le RIB de votre compte
  • Le RIB du nouveau compte de votre nouvelle banque si elle dispose d’un service mobilité bancaire afin de transférer vos soldes restants.

Étant donné que la procédure se fait en ligne, il est possible que la banque ne vous demande aucun document.

Quand pouvez-vous clôturer votre compte Hello Bank! Pro ?

Il faut faire attention aux engagements de délai qui sont soumis à vos offres.

En effet, certaines banques fixent des engagements à leurs offres ce qui vous empêche de résilier votre compte à tout moment.

Cependant, chez Hello Bank! Pro, vous n'avez pas ce problème. Aucun engagement n’est soumis aux offres ce qui vous permet de clôturer votre compte quand vous le souhaitez.

Sachez que la clôture d’un compte Hello Bank! Pro est totalement gratuite vous permettant ainsi de résilier votre offre sans frais supplémentaires.

Ne vous précipitez pas pour fermer votre compte bancaire trop rapidement après l’ouverture de celui-ci. Apprenez à découvrir les offres et avantages que la banque peut vous offrir en tant qu’entrepreneur. Il serait dommage de prendre cette décision sans être informé sur ce que la banque peut vous apporter. 

Est-il possible de clôturer son compte si vous êtes débiteur envers la banque ?

Comme dit plus haut dans la rubrique “Vérifier votre solde actuel”, vous ne pouvez pas clôturer votre compte si vous devez de l’argent à votre banque. Cela peut se produire en cas de prêt pour votre entreprise ou bien si vous avez certaines dettes non remboursées.

Cependant, vous ne pouvez fermer votre compte uniquement si votre compte affiche un solde positif ou nul.

Il faut absolument régulariser la situation si vous voulez engager la procédure de clôture de compte :

  • Si vous détenez les fonds nécessaires pour ne plus avoir de dettes envers la banque, la clôture de compte pourra être effectuée. Vous n’avez qu’à transférer la somme nécessaire sur votre compte négatif afin de résoudre la situation et le tour est joué.
  • Si vous n’avez pas les fonds requis pour régulariser la situation, vous devez attendre afin de procéder à la clôture de votre compte Hello Bank! Pro. Régularisation de votre solde afin d’engager la procédure de clôture.

Ne vous précipitez pas, si vous avez besoin de plus de temps pour effectuer votre clôture de compte ce n’est pas grave. Le plus important est de partir dans les règles.

Que faire en cas de problème avec votre compte ou lors de la procédure de résiliation ?

Si vous rencontrez un problème durant la clôture de votre compte Hello Bank! Pro, pas ne panique.

Que ce soit pour vous connecter à votre espace personnel ou durant une étape de la clôture, le service client Hello Bank! Pro est là pour vous répondre.

Vous pouvez contacter le service client :

  • Par chat sur votre compte Hello Bank! Pro “HelloïZ”
  • Par téléphone : 01 34 34 00 00

Hello Bank! Pro fait au plus vite pour vous répondre afin que vous puissiez avancer dans votre démarche de clôture de compte.

N'hésitez pas à consulter en premier la Foire aux questions (FAQ) d’Hello Bank! Pro pour plus d'informations.

Conclusion

En conclusion, clôture un compte chez hello Bank! Pro est un processus simple et rapide si vous suivez ce guide afin de ne pas rencontrer de problème majeur lors de votre démarche.

Les offres et les cartes bancaires d’Hello Bank! Pro ne sont pas soumises à des engagements de délai, vous permettant de clôturer votre compte à tout moment.

De plus, la clôture de votre compte sera effective dans un délai de 14 jours ouvrés.

Pour finir, nous vous conseillons de bien évaluer les services offerts par la banque avant de prendre n’importe quelle décision.

N'hésitez pas à aller consulter les nombreux articles détaillant les nombreuses banques professionnelles en ligne afin de trouver une nouvelle banque qui vous convienne et qui réponde à vos besoins et à celle de votre entreprise.

FAQ : Clôture de compte Hello Bank! Pro

Comment créer un RIB à partir de mon compte professionnel ?

Vous pouvez créer ou consulter votre RIB depuis votre application Hello bank!*

- Dirigez-vous dans votre espace client puis dans "Mes documents"

- Cliquez sur "Mes RIB et documents" ou "Paiements", puis "Partager mon RIB"

Vous avez aussi la possibilité de consulter ou de créer votre RIB via votre espace client sur le site hellobankpro.fr

- Cliquez, dans le menu, sur "Éditer un RIB". 

Comment renouveler ma carte Hello Business?

Cette opération est automatique.

Vous recevrez une carte bancaire chez vous quelques jours avant l'échéance de votre carte actuelle. 

Avez-vous aimé cet article ?
Paramétrez vos préférences
ACCEPTEZ