Clôturer son compte Revolut Business

Clôturer son compte Revolut Business

Revolut est une banque en ligne qui propose des services bancaires totalement digitaux. Après un grand succès rencontré auprès des particuliers, Revolut décide d’élargir son offre et de proposer des comptes réservés aux professionnels en lançant Revolut Business en 2017.

Des offres de comptes professionnels 100 % en ligne qui visent à simplifier le quotidien bancaire des professionnels. Revolut Business permet de suivre efficacement les finances de votre entreprise tout en les optimisant.

Il peut arriver que la banque dans laquelle vous détenteur d’un compte ne vous convienne plus pour diverses raisons. Si tel est le cas, vous devrez résilier votre compte bancaire, mais le processus n’est pas toujours explicite.

Pas d’inquiétude, ce guide regroupe toutes les informations nécessaires à connaître pour clôturer un compte professionnel Revolut Business en toute simplicité.

Que faire avant la clôture de votre compte Revolut Business

Avant de clôturer votre compte Revolut Business, vous devez effectuer quelques recherches au préalable afin de ne pas rencontrer de problèmes par la suite.

Quelques formalités sont nécessaires pour procéder à la clôture de votre compte bancaire Revolut Business.

Choisir votre nouvelle banque

Il arrive que votre banque ne vous convienne plus, cependant ne vous précipitez pas pour clôturer votre compte. Vous devez trouver au préalable une nouvelle banque pour transférer vos soldes bancaires.

Il est important que vous vous informiez sur les différentes banques professionnelles en ligne qui conviennent à vos dépenses du quotidien et assure un contrôle de vos opérations bancaires.

Vous pouvez vous rendre sur nos articles dédiés aux banques professionnelles en ligne afin de faciliter votre choix futur.

Transmettre votre nouveau RIB

Lorsque vous avez choisi votre nouvelle banque et ouvert votre compte, vous devrez impérativement transmettre votre RIB à vos partenaires tels que vos clients ou encore vos fournisseurs.

N’oubliez pas non plus de partager votre RIB aux établissements financiers ou potentiels organismes pouvant prélever de l’argent sur votre compte.

Il est important que le changement de banque n'affecte pas votre activité et n’entraîne pas des erreurs de virement dans les mois qui suivront la clôture de votre compte.

Vérifier votre solde actuel

Pour finir, une étape très importante, vérifiez les soldes de votre compte bancaire. En effet, vous ne pouvez pas quitter la banque si votre compte est débiteur.

Vous pouvez faire face à 3 cas de figure :

  • Votre compte est positif et il vous reste des fonds. Dans ce cas-là, il ne vous reste qu’à transférer les soldes restants de votre livret A ou de votre livret de développement, dans votre compte courant pour ensuite les transférer vers votre nouveau compte bancaire.
  • Votre solde de compte bancaire est nul et égal à zéro, c'est-à-dire que vous n’avez plus d’argent sur votre compte. Vous pouvez partir et résilier votre contrat avec Revolut Business.
  • Votre solde de compte bancaire est négatif, vous devez de l’argent à la banque. Dans cette situation, vous êtes alors débiteur de la banque. Vous devez régulariser la situation avant de pouvoir engager la procédure de clôture de compte.

Si toutes ces conditions sont bien respectées, vous pouvez alors procéder à la clôture de votre compte en passant à l’étape suivante.

Comment clôturer mon compte Revolut Business ?

Pour vous lancer dans la procédure de clôture de votre compte bancaire vous avez plusieurs alternatives possibles.

Nous vous avons regroupé les différentes options possibles avec les étapes à suivre lors de la clôture.

Notez bien que vous devez vous assurer qu’aucun virement n’arrivera une fois la procédure de clôture terminée. En effet, si une opération se produit après la clôture du compte, le crédit de votre argent sur votre nouveau compte sera très long.

Depuis votre espace personnel sur Internet

Vous pouvez clôturer votre compte via internet.

  • Rendez-vous sur votre Profil, dans les paramètres en cliquant sur le nom de votre compte en haut de votre écran.
  • Allez dans “Compte et documents”, puis faites défiler la page jusqu’en bas et cliquez sur “Fermer le compte business”.
  • Choisissez la raison de votre choix et votre compte sera fermé immédiatement.

Seul le titulaire du compte peut démarrer une procédure de clôture de compte Revolut Business.

Par mail

Vous avez aussi la possibilité de clôturer votre compte par mail.

Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

[email protected]

N’oubliez pas d'indiquer vos Nom et Prénom, votre numéro de compte bancaire, ainsi que la raison de la clôture de votre compte. Précisez aussi que vous avez bien transféré vos soldes bancaires vers votre nouveau compte.

Revolut Business vous enverra un mail de confirmation de la réception. Vous n’avez plus qu'à attendre la fermeture de votre compte dans un délai de 10 à 12 jours ouvrés.

Détruire ou restituer vos moyens de paiement

Beaucoup de banques demandent la destruction des accessoires bancaires. Une fois la fermeture du compte, il vous faudra détruire vos cartes bancaires.

Nous vous conseillons de découper votre carte avec des ciseaux afin qu’elle ne soit plus utilisable. N’oubliez pas de couper la puce intégrée et les numéros présents sur la carte (numéro de carte et code CVV).

Faites attention à ne pas jeter tous les bouts de votre carte au même endroit pour éviter qu’une personne mal intentionnée ne récupère les informations et ne détourne vos fonds.

Ces étapes devraient vous éviter tout problème dans la dernière étape de clôture de votre compte Revolut Business.

Quand pouvez-vous clôturer votre compte Revolut Business ?

Il est primordial que vous vérifiez que votre abonnement ne soit pas soumis à des engagements avant d’entamer une procédure de clôture de compte.

En effet, certaines banques ne permettent pas au client de clôturer leurs comptes à leur guise en fixant des engagements de délai.

La banque Revolut Business ne soumet aucun engagement, ce qui vous permet de résilier votre compte à n'importe quel moment.

Ne prenez pas cette décision trop rapidement après l'ouverture de votre compte. En effet, Revolut Business offre un grand nombre de services avantageux pour les entreprises et il serait dommage de passer à côté par manque de connaissances et de recherches.

Apprenez à connaître votre banque avant de prendre une décision.

Est-il possible de clôturer son compte si vous êtes débiteur envers la banque ?

Comme indiqué ci-dessus, il est essentiel de vérifier vos soldes bancaires avant tout commencement de procédure.

Vous ne pouvez fermer votre compte que si votre compte bancaire est positif ou nul.

Dans le cas où votre compte serait débiteur de la banque, c'est-à-dire que vous devez de l’argent à votre banque, vous ne pouvez pas résilier votre compte.

Il vous faudra régulariser la situation avant toute chose. Deux choix s’offrent à vous :

  • Si vous détenez les fonds nécessaires pour réguler le solde de votre compte bancaire. Faites au plus vite et vous pourrez ensuite entamer la procédure de clôture.
  • Si vous n’avez pas la somme requise pour rétablir votre solde négatif, vous devrez repousser la procédure. Il est impératif que vous régliez la situation afin de relancer la procédure de résiliation.

Vérifiez que vous n’attendez pas de virements bancaires car une fois votre compte clos, la procédure est complexe et longue pour transférer l’argent sur votre nouveau compte bancaire.

Que faire en cas de problème avec votre compte ou lors de la procédure de résiliation ?

Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de la clôture de votre compte bancaire. Pas d'inquiétude, que ce soit sur votre espace personnel ou lors d’une étape, Revolut Business est là pour vous aider.

Vous pouvez les contacter via :

  • Dans votre espace client vous avez un accès “demande d’assistance”. Remplissez les informations et posez vos questions.
  • Si vous disposez d’un “gestionnaire de compte”, vous trouverez dans l’onglet “page de récupération de mot de passe” la fiche de nos contacts. Il vous faudra remplir quelques informations, puis vous serez directement mis en relation avec une équipe d’assistance.

Revolut Banque vous répond au plus vite afin que vous puissiez réaliser la procédure au plus vite.

Conclusion

Pour conclure, la démarche de clôture de votre compte bancaire peut se faire à n'importe quel moment en l’absence d’engagement de délai.

Nous vous conseillons de prendre votre temps avant de prendre cette décision et de bien évaluer les différentes offres proposées par chaque banque.

N’hésitez pas à vous aider de nos articles détaillant les autres banques professionnelles en ligne afin de vous guider dans votre choix.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur lors de votre démarche de résiliation.

FAQ : Clôture de compte Revolut Business

Où puis-je trouver les détails de mon compte bancaire ?

Pour acceder aux détails de votre compte bancaire

-  Rendez vous sur votre écran d'accueil, puis cliquez sur votre solde total en indiquant le compte concerné,

- Cliquez ensuite sur "..." pour acceder au menu,

- Selectionnez l'icone "les détails".

Avez-vous aimé cet article ?
Paramétrez vos préférences
ACCEPTEZ