Crédit

Crédits Consommation

Pourquoi souscrire à un crédit à la consommation en ligne ? Pour tous vos projets financiers allant...

Crédits Auto

Pourquoi souscrire à un crédit auto en ligne ? Même s'il présente de grandes similitudes avec le pr...

Crédits Travaux

Ce qu’il faut savoir sur le crédit travaux Un investissement immobilier nécessite souvent la mobili...

Crédits Renouvelables

Ce qu’il faut savoir sur le crédit renouvelable C'est une offre de crédit qui vous permet de dispos...


Pourquoi souscrire à un crédit en ligne ?

Le temps où seuls les établissements bancaires proposaient un prêt à leurs clients est révolu. Désormais, des entreprises de crédits en ligne proposent elles aussi des offres de crédits plus qu’avantageuses !

La principale différence, vous l’aurez compris, réside dans le fait que l’offre est en ligne : de la souscription à l’offre, au suivi du crédit jusqu’à la fin du remboursement.

Ainsi, le gain de temps et d'argent est significatif, puisque vous n'avez pas à vous rendre en agence physique et pouvez comparer les offres en ligne : elles affichent des taux généralement plus intéressants que ceux proposés par les établissements de crédit classiques.

De plus, aucun risque concernant la sécurité des démarches et la confidentialité de vos informations : les produits affichés en ligne proviennent d’établissements de crédit classiques.

 

Les différents types de crédits

Il existe un type de crédit pour chacun de vos besoins : financer un voyage, acheter une nouvelle voiture, rénover votre logement ou encore subvenir à une urgence (régler des factures ou faire face à un imprévu par exemple)...

Notre comparateur vous permet de bien choisir l’offre qu’il vous faut.


On compte parmi les types de crédits :

  • Le crédit à la consommation : prêt d’argent destiné à toutes les utilisations possibles.
  • Le crédit auto : prêt d’argent réservé à l’achat d’un véhicule (auto, moto, bateau, camping car, caravane …).
  • Le crédit travaux : prêt d’argent assigné à la réalisation de travaux pour votre logement.
  • Le crédit renouvelable : prêt d’argent utilisable sur le court, moyen ou long terme, qui se reconstitue au fur et à mesure de vos achats.
     

Généralement, les établissements de crédits prêtent entre 200 et 75 000 € pour tous les types de crédits cités précédemment.

 

Différence entre un crédit affecté et non affecté

  1. Un crédit affecté est un crédit que vous décidez d’assigner à un achat en particulier.
  2. Avec le crédit non affecté, vous pouvez disposer de la somme prêtée comme vous l’entendez (pour plusieurs achats par exemple).

Ces affectations de crédit permettent de vous protéger contre une éventuelle non livraison du bien ou non réalisation du service. En cas d’annulation de la vente, aucun remboursement de votre crédit ne pourra vous être réclamé puisque vous n’avez pas obtenu le bien pour lequel vous aviez contracté le prêt.

Par exemple, il est conseillé de souscrire à un crédit auto affecté qui sera destiné exclusivement au véhicule que vous souhaitez acheter. Pour un crédit travaux, cela peut être différent dans le sens où il est certes important de se prémunir contre un éventuel litige et une non exécution des travaux. Mais dans ce cas, vous ne savez pas toujours l'étendue des travaux nécessaire à votre projet.

Le crédit renouvelable est comme son nom le laisse entendre, un crédit non affecté.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 120 personnes ont choisi Hello bank! aujourd'hui X