Carte Visa Premier Banque Postale : tous les avantages

La Visa Premier proposée par la Banque Postale est une carte bancaire haut de gamme

Dans ce guide, nous répondons à toutes vos questions concernant cette offre bancaire : garanties d’assurances, souscription et avantages.

Carte Visa Premier Banque Postale : tous les avantages

Comment se présente la carte Visa Premier de Banque Postale ?

La carte Visa Premier proposée par la Banque Postale est une carte haut de gamme qui présente de nombreux avantages, avec notamment la possibilité de bénéficier de garanties d’assurance et d’assistance complètes, d’une assistance téléphonique dédiée disponible 24h/24 et 7j/7 ainsi que de réductions auprès de partenaires de la banque. Ces informations vont vous permettre de comparer les meilleures cartes Visa Premier.

Parmi ces partenaires il y a notamment :

  • Avis : pour toute location en France, profitez d’une remise allant jusqu’à 25 % sur vos locations payées en agence et 10 % de remise garantie sur vos paiements en ligne ;
  • Premier Voyages : 7% de réduction  sur toutes les offres des voyagistes partenaires ;
  • Les cinémas Pathé Gaumont ;
  • Go Sport : 10% de réduction en boutique.

La Banque Postale offre également à ses clients la possibilité de choisir le type de débit de votre Visa Premier : débit immédiat ou débit différé. 

La Carte Visa Premier bénéficie également de plafonds de paiement et de retrait élevés qui s’adaptent à vos besoins, en France comme à l’étranger. 

Le plafond de paiement est fixé  à 3000 euros sur 30 jours glissants pour les paiements et le plafond de retrait est de 1 500€ sur 7 jours glissants. 

En déplacement en France comme à l’étranger, vous bénéficiez de garanties d’assurance et d’assistance complètes et adaptées à vos besoins. Elles vous permettent de faire face en cas d’imprévu. Ces garanties couvrent notamment :

  • Le retard de bagages : remboursement jusqu'à 400 euros ;
  • La modification, l’interruption ou l’annulation de Voyage : jusqu'à 5000 euros de remboursés par assuré et par an ;
  • Le véhicule de location ;
  • La maladie ou blessure de l’assuré : prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés à l’étranger jusqu’à 155 000 euros ;
  • Les poursuites judiciaires à l’étranger : prise en charge du montant des honoraires d’avocat jusqu’à 3 100 euros.

La cotisation annuelle de la Visa Premier de la Banque Postale est fixée à 127 euros. 

Grâce à cette carte, vous bénéficiez d’une gratuité illimitée pour tous vos paiements par carte, qu’ils soient effectués en France comme à l’étranger. Cette gratuité s’étend également à tous vos retraits.

De plus, la réédition de votre code secret ainsi que le renouvellement anticipé de votre carte sont des services gratuits.

N'hésitez pas à vous renseigner également sur les tarifs de la Banque Postale.

Comment souscrire à  une Visa Premier Banque Postale ?

La démarche pour souscrire à une carte de la Banque Postale varie en fonction de la gamme choisie

Pour la carte Visa Premier, si vous êtes déjà client de la Banque Postale, il est possible de souscrire directement en ligne depuis votre Espace Client, sur le site internet de la banque. 

Autrement, il est également possible de souscrire en contactant votre conseiller. 

Les pièces justificatives à fournir

Pour ouvrir un compte courant à la Banque Postale et obtenir une carte Visa Premier, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Une pièce d'identité en cours de validité : carte nationale d’identité ou Passeport délivré par une autorité officielle. Si vous êtes de nationalité étrangère, vous pouvez également fournir : un passeport délivré par une autorité officielle du pays d’origine, une carte de résident, une carte de séjour temporaire ;
  • Un justificatif de domicile récent : une "Attestation de domicile" ou "Attestation de titulaire de contrat" établie par le fournisseur d’électricité, de gaz ou d’eau, de téléphonie fixe ou internet, datant de moins de 3 mois, ou le dernier avis de taxe foncière ou taxe d’habitation ; 
  • Le(s) dernier(s) justificatif(s) de revenus : le dernier bulletin de salaire (de moins de 2 mois).

Activation et renouvellement d’une carte Visa Premier Banque Postale

Lorsque votre carte Visa Premier arrive elle est, pour des raisons de sécurité, inactive. Veillez donc à activer votre carte en retirant de l’argent dans un DAB avant de réaliser des achats chez un commerçant ou en ligne. 

Comme l’ensemble des cartes bancaires proposées par la Banque Postale, la Visa Premier est valable trois ans. Lorsqu’elle arrive à expiration, votre carte est automatiquement renouvelée, sauf avis contraire du titulaire de la carte, du titulaire du compte ou de la banque. 

Si c’est votre côté, vous devez l’exprimer par écrit au moins, un mois avant la date d'échéance. La nouvelle carte est envoyée par voie postale à l'adresse indiquée sur le contrat. 

Code confidentiel d’une carte Banque Postale

Le code confidentiel qui est associé à votre carte est réédité suite à une opposition de votre moyen de paiement

Il est conservé pour tous renouvellements, réfections, ou souscriptions à une nouvelle carte.

Vol et perte de la Visa Premier

Dès que vous constatez le vol ou la perte de votre carte bancaire, faites opposition directement :

  • Depuis l’espace « Carte » dans votre application mobile : rubrique « Gérer mes cartes » ;
  • En appelant le 09 69 39 99 98(2) depuis la France ou le +33 9 69 39 99(3) depuis l’étranger, 24h/24 et 7j/7. 

Veuillez noter qu’en cas de vol de votre moyen de paiement, les clients doivent également porter plainte auprès des services de police.

FAQ de la carte Visa Premier Banque Postale :

Quels sont les avantages de la carte Visa Premier proposée par la Banque Postale ?

La Carte Visa Premier est une carte bancaire internationale haut de gamme qui vous accompagne où que vous soyez, en France comme à l'étranger.  Elle vous permet de disposer de plafonds élevés. Vous bénéficiez également de garanties d'assurance et d'assistance renforcées, en France comme dans le reste du monde ainsi que de réductions auprès d'un ensemble de partenaires. Pour finir, vous avez accès au Service Premier : un service d'assistance téléphonique qui répond à toutes vos questions pratiques sur les services inclus ou les urgences liées à votre carte.

Quels sont les services supplémentaires de la carte Visa Premier ?

La Visa Premier vous offre la possibilité de bénéficier de services et programmes complémentaires, pour vous aider au mieux dans la gestion de votre budget. Cela inclut notamment :

  • L’option de débit différé ;
  • L'Option Crédit ;
  • Le service e-Carte Bleue.

La fonctionnalité Sans Contact, qui vous permet de payer plus rapidement vos achats jusqu'à 50€ sans avoir à insérer votre carte bancaire ni saisir votre code confidentiel, est également disponible à la demande. 

Comment augmenter le plafond de ma carte bancaire ?

La modification de vos plafonds de paiement et de retrait est simple et rapide. Cette  opération s’effectue depuis l'application bancaire de la banque ou en ligne via l’espace Client de La Banque Postale.

Pour toute demande de modification temporaire du plafond de votre carte pour vos opérations de paiement et/ou vos opérations de retrait, vous pouvez également contacter directement la banque, au 3639. Si vous souhaitez simplement connaître les plafonds de paiement et de retrait associés à votre Visa Premier, vous pouvez consulter votre Espace Carte dans l’application mobile de la Banque Postale.

Comment récupérer le code confidentiel de ma carte bancaire ?

La Banque Postale distingue deux cas de figure :

  • Premier cas : si vous avez oublié votre code de carte bancaire et que vous n’avez pas encore bloqué votre carte. Vous pouvez simplement demander la réédition de votre code depuis votre Espace Carte, dans l’application mobile. Vous recevrez, sous quelques jours, votre nouveau code de carte bancaire ;
  • Deuxième cas : Vous avez oublié votre carte bancaire et vous avez malencontreusement bloqué votre carte bancaire. Vous devez alors contacter votre banque, qui vous renverra une nouvelle carte bancaire ainsi qu’un nouveau code associé. 
Paramétrez vos préférences
ACCEPTEZ