Visa Premier Caisse d'Épargne : tout ce que vous devez savoir

La Caisse d'Épargne propose une large gamme de produits, de cartes et de services bancaires, dont une carte bancaire haut de gamme : la Visa Premier. 

Dans ce guide, nous répondons à toutes vos questions concernant votre nouvelle carte : garanties d’assurances, souscription, prix et avantages.

Visa Premier Caisse d'Épargne : tout ce que vous devez savoir

Comment se présente la carte Visa Premier de la Caisse d'Épargne ?

La carte Visa Premier de la Caisse d’Épargne est une carte de paiement internationale haut de gamme qui s’accompagne de nombreux services et avantages. Elle vous permet notamment de bénéficier de tarifs avantageux pour vos opérations à l’étranger et s’accompagne de garanties d’assistance et d’assurance étendues, pour vous accompagner lors de chaque voyage.

Ce guide va vous permettre de choisir la meilleure carte visa premier.

Compatible avec le paiement mobile, cette carte bancaire fonctionne également en sans contact.

Afin de vous offrir une plus grande liberté de paiement, qui correspond parfaitement à vos besoins, vos plafonds s’établissent à 2000 euros par semaine pour les retraits et 5000€ par mois pour les paiements.

De plus, la Visa Premier s’accompagne de nombreuses garanties d’assurances et d’assistances, pour vous protéger, vous et votre famille, lors de tous vos déplacements en France comme à l’étranger.

Ces garanties couvrent notamment :

  • Vos séjours à la Montagne, avec une couverture pour :
    • Les frais réels de recherche / secours et 1er transport ;
    • Le bris du matériel loué : jusqu’à 800 euros ;
    • Les frais médicaux en France : jusqu’à 2300 euros.
  • Le retard de transport ou de bagages : jusqu’à 400 euros ;
  • L’annulation la modification ou l’interruption de voyage : jusqu’à 5000 euros ;
  • Décès et invalidité : jusqu’à 310 000 euros ;
  • La responsabilité civile à l’étranger : jusqu’à 1 525 000 euros.

Par ailleurs, avec la Visa Premier de la Caisse d'Épargne, vous bénéficiez de la Garantie achat. Ainsi, l’ensemble des achats réglés avec votre carte sont protégés contre la détérioration et le vol avec effraction ou par agression.

La couverture s’élève au maximum à la valeur d’achat du bien.

Si vous le désirez, vous pouvez également opter pour la Visa Premier Izicarte. Cette dernière vous permet de disposer d’un crédit renouvelable, afin de faire face à des imprévus plus sereinement.

Grâce à votre crédit renouvelable associé, vous pouvez étaler vos dépenses à crédit en plusieurs fois et remboursez à votre rythme.

Les titulaires d’une Visa Premier âgés entre 18 et 25 ans bénéficient d’une remise de 50%sur le tarif annuel de la carte. Ainsi la carte est facturée 70 euros par an.

Le montant de la cotisation annuelle pour les autres clients s’élève à 140 euros par an

La carte est disponible en débit immédiat ou en débit différé, selon votre préférence.

La carte vous permet de bénéficier de la gratuité sur tous vos retraits et paiements en euros. À l’étranger, chaque retrait est facturé 2,8% du montant plus 3,5 euros de commission fixe. Les paiements effectués en devises sont facturés 2,80 % du montant.

Pour finir, sachez que la réédition d’un code secret pour votre carte coûte 8,50 euros et l’émission d’une nouvelle carte de paiement est facturée 10,7 euros. 

Afin de vous guider dans votre choix, vous pouvez également consulter notre guide sur les cartes bancaires de la Caissse d'Épargne. 

Comment activer et renouveler sa Visa Premier de la Caisse d'Épargne ?

La procédure d’activation d’une carte de la Caisse d’Épargne est la même, quelle que soit la formule choisie.

Pour commencer, veuillez noter qu’il est obligatoire d’activer votre Visa Premier avant de pouvoir réaliser des achats chez un commerçant ou en ligne. Pour ce faire, il convient simplement d’effectuer un retrait dans un distributeur automatique de billets.

Si vous êtes amené à changer de gamme de cartes bancaires, l’activation de votre nouvelle Visa Premier entraîne la résiliation automatique de l’ancienne.

La Visa Premier, comme toutes les cartes bancaires proposées par la Caisse d'Épargne, est valable trois ans, jusqu'au dernier jour du mois indiqué sur celle-ci. Sauf avis contraire de la banque, du titulaire de la carte ou du compte, votre carte est automatiquement renouvelée. Vous recevez ainsi votre nouvelle Visa Premier un mois avant la date d'échéance de la dernière, par courrier. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre carte, il est impératif que vous l’exprimiez par écrit, au moins un mois avant la date d'échéance. 

Que faire en cas de perte ou de vol de votre moyen de paiement ?

Si votre carte Visa Premier venait à disparaître, la Caisse d'Épargne met à disposition des solutions pour vous aider à protéger votre compte. 

Pour commencer, il est indispensable d’avertir d’urgence votre agence bancaire, votre centre de relation client ou votre conseiller. Veillez, par la même occasion, à confirmer par écrit votre demande de mise en opposition.

Afin de vous aider dans votre démarche, la Caisse d’Épargne met à disposition des lettres types pour ce genre de situation.

Si vous possédez une assurance Caisse d'Épargne visant à couvrir les risques liés à la perte ou le vol de vos moyens de paiement, veuillez directement contacter le numéro suivant : 09 69 36 45 45.

Les frais liés à l’opposition de votre carte Visa Premier sont les suivants : 

  • Pour la carte bancaire, la procédure est gratuite en cas de perte, vol et usage frauduleux ;
  • Il y a des frais liés à l’émission de votre nouveau moyen de paiement : 8,5 euros pour la réédition de votre code et 10,7 € pour une nouvelle carte Visa Premier.

Si, à l'avenir, vous souhaitez être couvert en cas de perte, de vol, de détournement ou d’usage frauduleux de votre carte Visa Premier, la Caisse d’Épargne propose de souscrire à une offre groupée de services ou à une assurance à la carte.

FAQ de la carte Visa Premier de la Caisse d'épargne :

Comment consulter les dépenses réalisées avec ma Visa Premier à débit différé ?

Pour suivre l’évolution de votre budget et vous assurer de l’équilibre de vos finances personnelles au quotidien, il est possible de consulter à tout moment les dépenses que vous avez réalisées avec votre Visa Premier à débit différé, directement sur l’application mobile de la banque.

Pour commencer, sélectionnez la rubrique “Comptes”. Sous le solde de votre compte figure le total cumulé de vos dépenses effectuées. Pour plus d’informations, cliquez sur “Encours carte”. Vous pouvez alors visualiser l’historique et le détail de vos dernières opérations carte bancaire (date, bénéficiaire, montant).

J'ai reçu ma nouvelle carte Visa Premier mais pas le code secret. Que faire ?

Tous les clients particuliers de la Caisse d’Épargne peuvent visualiser le code secret de leur carte de paiement en quelques clics depuis l’application mobile de la banque. Il faut simplement être abonné aux services de banque à distance et avoir activé Sécur’pass.

En pratique, lancez l’application mobile de la banque et suivez ces 3 étapes :

  • Sélectionnez la rubrique “Cartes” ;
  • Cliquez sur “Voir mon code secret” ;
  • Saisissez votre code à 4 chiffres Sécur'Pass.

Votre code secret s'affiche alors pendant 4 secondes et vous pouvez le visualiser autant de fois que vous le souhaitez en suivant la même procédure.

En revanche, si vous désirez recevoir votre code secret par la poste, veuillez contacter directement votre conseiller.

Comment consulter les plafonds de ma carte bancaire ?

Les plafonds de paiement et de retrait de votre carte bancaire Visa Premier sont consultables très facilement depuis votre application mobile, en suivant ces 2 étapes . 

Pour commencer, veuillez sélectionner la rubrique “Cartes” et puis cliquer sur “Gérer mes plafonds”. Une page s’ouvre et affiche en temps réel les montants disponibles et ceux déjà utilisés sur vos plafonds de paiements et de retraits, que votre carte soit en débit immédiat ou débit différé.

Si vous désirez en savoir plus, appuyez sur “Détail des plafonds”. Une nouvelle page récapitule vos plafonds de paiements et de retraits en distinguant les plafonds au global, en France, comme à l’étranger ainsi que ceux appliqués aux retraits nationaux effectués dans les DAB de la Caisse d'Épargne ou dans un autre établissement. 

Comment augmenter les plafonds de ma carte bancaire ?

Vous pouvez augmenter, pour une période de trente jours, le plafond des paiements et des retraits de votre Visa Premier. Cette modification est gratuite et s’effectue en quelques clics seulement.

Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez réaliser cette opération que trois fois par an maximum.

Pour commencer, sélectionnez “Cartes” dans votre application mobile et cliquez sur “Gérer mes plafonds''. Appuyez ensuite sur “Augmenter temporairement” et sélectionnez les plafonds de retrait et de paiement parmi ceux qui vous sont proposés. Pour finaliser la modification, cliquez sur “Confirmer”.

Paramétrez vos préférences
ACCEPTEZ