Meilleurs Forfaits Mobile Sans Engagement 2019

Vous souhaitez souscrire à un forfait mobile adapté à votre consommation et à votre budget ? Trouver le forfait adapté à vos besoins n’a jamais été aussi simple avec notre comparatif : faites votre choix parmi notre sélection des meilleurs forfaits illimités et profitez d'une multitude d'offres, les moins chères et sans engagement !

Pourquoi souscrire à un forfait mobile sans engagement ?

Avec un forfait sans engagement, vous êtes libre de résilier à tout moment avec un préavis de 10 jours et sans frais de résiliation. Si vous choisissez d'être engagé(e) 12 ou 24 mois, vous devez dans ce cas respecter ce délai (hors motifs légitimes et hors mise en application de la loi Chatel pour les contrats de 24 mois).

Sans engagement, vous pouvez à tout moment profiter des meilleures offres promotionnelles des différents acteurs télécoms tout en conservant votre numéro de mobile. Avec la portabilité du numéro, vous pouvez changer de fournisseur sans frais et sans avoir besoin d’envoyer une lettre de résiliation. Il suffira dans ce cas d’indiquer votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO) lors de votre souscription.

Vous bénéficiez des services d’une offre mobile :

  • Appels et communications (SMS/MMS) illimités 7j/7 et 24h/24 vers tous les mobiles et fixes de France (pour l’étranger, voir ce que proposent chacun des opérateurs).
  • D’un accès internet haut débit sur votre smartphone grâce à la 4G. Le prix de votre abonnement dépendra de la consommation de données internet disponible pour votre consommation mensuelle.

Les offres forfait mobile sans engagement disponibles sur ce site, proposent les meilleurs prix du marché ! Profitez des promotions à durée limitée affichées, pour trouver le forfait qui vous convient le mieux.

 

Combien de Data internet choisir pour son forfait ?

Le mot « Data » en anglais signifie « données ». Un forfait avec internet vous permet de surfer sur le web depuis votre smartphone (ex. envoyer/lire vos emails, regarder des vidéos YouTube, consulter les réseaux sociaux…). Les accès au web sur smartphone sont généralement illimités en temps mais la consommation de Data peut varier de 20Mo à 100Go par mois, une réduction de la vitesse de débit étant appliquée une fois l’autorisation de volume dépassé.

Si vous utilisez le web de manière occasionnelle pour répondre à vos e-mails, regarder un film ou deux à l’occasion, écouter de la musique…Moins de 10Go de Data vous suffiront. Pour un usage plus fréquent : jouer à des jeux, regarder des séries, etc…Un forfait supérieur à 10Go de Data internet vous comblera (à adapter, plus ou moins, à votre consommation mensuelle).

 

  • Usage faible : Entre 10Mo et 1Go (1 000 Mo) – Entre 20 et 2 000 pages web.
  • Usage modéré : Entre 1Go et 3Go/mois de Data – environ 45 pages + 15 minutes de vidéo + 15 minutes de musique + 6 applications téléchargées par jour.
  • Usage intense : Entre 5Go et 100Go de volume soit plus d’une heure par jour de vidéos et une heure de musique, et un nombre de pages web consultées supérieur à 50 par jour !

 

Pourquoi est-il important de bien choisir son réseau ?

Quel choix faire entre 3G+, H+, 4G ou encore 4G+ ? Tout dépend de l’usage de votre smartphone. Si vous envisagez de vous connecter régulièrement sur Web ou de visionner des vidéos, écouter ou télécharger de la musique par exemple, pensez aux forfaits illimités.

Avec la puissance du réseau 4G en déploiement chez tous les opérateurs mobiles, vous pouvez atteindre un débit 4 fois supérieur à la 3G+. Ces débits peuvent varier selon votre zone.

En choisissant votre opérateur, vous choisissez aussi votre réseau. Il est donc important de s’assurer que la qualité du signal émis est bonne et que la zone de couverture réseau est la plus étendue possible, afin d’être joignable en toutes circonstances et de pouvoir utiliser un maximum de services quand vous le souhaitez !

 

Classement des opérateurs mobiles (2017) :

  Puissance (débit de connexion) Couverture 4G en France
Orange 29 Mb/s 97 %
Bouygues Télécom 24 Mb/s 96 %
SFR 24 Mb/s 95 %
Free 17 Mb/s 84,9 %


Le réseau internet est également utilisable à l’étranger dans les pays couverts par l’opérateur.

 

Comment conserver son numéro en changeant d’opérateur ?

La portabilité de votre numéro d’un opérateur à un autre, s’effectue facilement et vous n’avez concrètement qu’une seule chose à faire, avant de vous être assuré que votre abonnement est bel et bien terminé : composez simplement le 3179 (appel gratuit) pour recevoir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) par SMS.

Une fois que vous aurez communiqué ce numéro à votre nouvel opérateur mobile, ce dernier se chargera de toutes les démarches. Il est très important de laisser le nouvel opérateur gérer cette opération, au risque de perturber la démarche et de ne plus avoir de numéro sur cette période transitoire.

La procédure en ligne (ou par téléphone) prend au total 10 jours : 3 jours ouvrés, plus 7 jours, pendant lesquels la loi prévoit une rétractation possible du demandeur.

Durant ce délai, le nouvel opérateur vous fournit un numéro provisoire pour que vous puissiez continuer à être joignable.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 120 personnes ont choisi Hello bank! aujourd'hui X