Meilleures Box Internet 2019

Trouver le meilleur forfait illimité n’a jamais été aussi simple grâce à notre comparateur ! Trouvez les meilleurs prix et débits parmi notre sélection et faites un choix adapté à votre budget. Comparez en quelques clics toutes les offres box ADSL et Fibre : prix, débit, dégroupée ou non, avec ou sans engagement, haut ou très haut débit...

Bien choisir son forfait Internet : comparer les FAI

Il est indispensable de bien consulter les offres de chaque fournisseur d’accès (opérateur) pour vous faire une idée des Box disponibles, des services proposés et des tarifs.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de Box, ADSL ou Fibre optique. Viennent ensuite d’autres services dont vous pouvez avoir besoin, comme les chaînes de TV incluses, la téléphonie illimitée vers les fixes, ou encore un forfait mobile en supplément.

 

Changer de forfait ?

Il est peut être utile de changer d’opérateur si votre forfait actuel ne s’avère plus aussi avantageux qu’auparavant, comparé aux offres actuelles sur le marché. Il y a en effet de nouvelles offres qui apparaissent régulièrement, avec de plus en plus d’avantages :

 

  • Un accès haut débit (ADSL) ou très haut débit (Fibre optique).
  • Une offre TV comprenant de 100 à plus de 250 chaînes, ainsi que des services supplémentaires (TV HD, VOD, contrôle du direct, enregistreur de programmes, option Replay etc.).
  • La téléphonie illimitée sur les fixes et mobiles en France et à l’étranger (selon les offres et les destinations).
  • D’autres services appréciables : pas d’engagement, stockage offert, box internet multifonctions, formules personnalisables pour satisfaire vos envies…
  • Un service gratuit 24h/7j à votre disposition (selon les opérateurs) !

 

Si vous souhaitez changer de forfait, c’est évidemment possible. Toutefois, la peur de prendre sa connexion pendant un certain temps, les galères administratives, les frais de résiliation…Peuvent être un frein pour entreprendre les démarches. Rassurez-vous, le changement d’opérateur est aujourd’hui réglementé et s’effectue rapidement.

La Loi Châtel permet de résilier facilement votre offre en envoyant une simple lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur. Vous aurez à payer des frais de résiliation pour les offres avec engagement. Sans engagement, vous n’avez qu’à envoyer la lettre de résiliation !

Pour les frais de résiliation, ceux-ci sont calculés en fonction du nombre de mois d’engagement restants ou indiqués dans votre contrat, mais sachez que la plupart des opérateurs vous proposent de rembourser une partie ou la totalité de ces frais pour vous inciter à passer chez eux.

 

Les avantages de la fibre optique

La Fibre optique offre de nombreux atouts pour ses utilisateurs : en dehors de l’affichage immédiat des pages web, elle permet de télécharger beaucoup plus vite des fichiers volumineux.

 

Un débit et une stabilité à toute épreuve

Comme un tel débit est-il possible ? Contrairement au débit de l’ADSL, qui varie selon plusieurs facteurs (qualité de la ligne, éloignement du DSLAM…), celui de la fibre optique est stable et constant. L’atténuation du signal est minime sur plusieurs dizaines de kilomètres, contrairement au fil cuivré de l’ADSL, qui nécessite des répéteurs beaucoup plus réguliers (tous les 4 ou 5 km) pour assurer une liaison correcte aux abonnés.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici, d’autres chiffres au niveau national : la vitesse moyenne de téléchargement en ADSL (download) est en réalité de 7,20 Mb/s sur tout le territoire (source : Ariase). On est donc loin des 20 Mb/s que les opérateurs promettent parfois à tort. En comparaison, le très haut débit en France offre un débit moyen de 83,60 Mb/s. Là, on est plus proche des 100 Mb/s que les opérateurs proposent.

 

Comment savoir si vous êtes éligible à la Fibre ?

Vous pouvez faire le test directement sur le site internet de l’opérateur de votre choix, en communiquant votre adresse ou votre numéro de téléphone. En quelques secondes seulement, vous saurez si vous pouvez bénéficier de la fibre optique. Si le test est positif, vous pourrez profiter de la vitesse de la Fibre ! Sinon, vous devrez pour le moment vous contenter de l’ADSL haut débit, qui reste une alternative largement suffisante pour naviguer sur le web.

 

 

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus