Meilleurs Crédits Travaux 2019

Besoin de financement de travaux d’aménagement, de rénovation ou de réparations pour améliorer votre habitat ? Découvrez les offres spécialisées de nos partenaires pour financer vos travaux et bénéficiez d’un taux adapté à votre projet. Réponse de principe en 24h à 72h. Faites votre choix, simulez et comparez !

Ce qu’il faut savoir sur le crédit travaux

Un investissement immobilier nécessite souvent la mobilisation d’un capital que l’on ne possède pas. Contracter un crédit immobilier s’avère être pertinent quand son taux est bas ou dans le cas d’un investissement locatif. Pour rappel, les intérêts d’emprunt sont exonérés de tout impôt.

En outre, sachez que l’obtention d’un prêt immobilier s’effectue sur dossier. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’en faire la demande. Il est essentiel de préparer son dossier méticuleusement afin de maximiser ses chances d'être accepté par l’organisme prêteur.


Pourquoi souscrire à un crédit travaux en ligne ?

En souscrivant en ligne, vous allez tout d’abord bénéficier de taux intéressants par rapport aux offres qu’un établissement de crédit classique pourrait vous proposer. De plus, les taux sont fixes, les frais de dossier sont gratuits, les conditions de durée des mensualités modulables en fonction de vos préférences et des conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions.

 
Passer par un intermédiaire ?

Afin d’optimiser au maximum vos chances d’obtenir un crédit immobilier, faites une analyse du marché et mettez les banques en concurrence. C’est un avantage incontestable lors de la négociation.

Il faut également savoir que le taux d’un crédit immobilier dépend de la nature du projet, mais aussi de la stratégie commerciale du groupe bancaire. Par exemple, une banque pourra opter le plus possible sur l’épargne, en laissant de côté les financements de tous types. A contrario, elle peut aussi proposer des taux de prêt immobilier avantageux dans le but d’attirer une nouvelle clientèle.

Il est donc essentiel de faire jouer la concurrence et l’intermédiaire d’un courtier peut aider en ce sens.

 

Crédit affecté ou non affecté ?

Dans le cadre d’un crédit travaux, il est conseillé de passer par un crédit affecté car premièrement vous bénéficiez de taux plus intéressants pour vos remboursements et en plus, vous êtes assuré de rembourser votre crédit si et seulement si, vos travaux sont réalisés. Vous devrez préalablement calculer tous vos coûts et demander les devis en question, qui serviront de justificatifs, avant de contracter un crédit affecté.

Si vous comptez réaliser vos travaux vous-même, vous pouvez passer par un prêt personnel car l’organisme prêteur ne vous demandera aucune justification. Vous aurez évidemment des taux moins intéressants puisque l’établissement bancaire de crédits ne saura pas ce que vous allez faire avec l’argent qu’il vous prête.

Cependant, le risque avec un prêt personnel est que vous vous retrouviez à devoir rembourser un crédit même si vos travaux n’ont plus lieu.

En revanche, si vous avez plusieurs travaux à effectuer et que vous ne savez pas si un seul crédit affecté suffira à couvrir la totalité des frais, souscrire un crédit renouvelable à côté peut être une bonne alternative (sous réserve d’une bonne solvabilité). Car grâce au crédit renouvelable, vous ne rembourserez que les travaux que vous aurez fait réaliser.

 

Les travaux éligibles

Il est possible de contracter un prêt travaux pour toutes sortes d’opérations que vous souhaitez réaliser sur votre logement. Que cela soit : des travaux de rénovation, d’aménagement, d’agrandissement, d’entretien, de décoration ou encore d’équipement.

En outre, il vous est possible de : faire changer votre salle de bains ou votre cuisine, creuser une piscine, installer une porte ou des fenêtres, installer une véranda, un garage, une terrasse, changer la déco de votre maison, aménager votre jardin, faire réaliser des travaux qui favorisent l’économie énergétique ou l’accès de votre logement aux personnes à mobilité réduite (déductibles d’impôts !), transformer une pièce, changer l’isolation de vos murs, réaliser des travaux d’entretiens (de votre pelouse par exemple) …

De plus, le crédit travaux vous permet également de financer des biens d’équipements qui font parties intégrantes de votre logement comme un lave-vaisselle, un réfrigérateur, des plaques de cuisson ou encore un portail électrique. Au-delà de 75 000 € de frais, le crédit immobilier sera utilisable pour le même type de travaux, plus l’acquisition d’un bien immobilier.

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus