Comparatif Fournisseurs Énergie 2019

Changer de fournisseur n’a jamais été aussi simple. Comparez les offres énergie, réduisez votre facture d'électricité ou de gaz et économisez jusqu’à 400 € par an. Notre comparateur vous permet de comparer simplement les offres les moins chères et les mieux adaptées à votre budget : effectuez une simulation gratuite et sans engagement parmi notre sélection des meilleures offres !

Est-il plus avantageux de  souscrire à une offre duale pour son énergie ?

Il est possible depuis 2007, de passer par un fournisseur d’électricité ou un fournisseur de gaz, ou bien encore, de passer par une offre duale qui combine les deux. En effet, certains particuliers ont besoin de se chauffer au gaz car ils ont une chaudière dans leur logement, ou parce qu’ils préfèrent tout simplement, payer moins cher leur chauffage (kWh à environ 0,07 centimes d’euros) car le prix du kWh pour l’électricité est plus élevé (environ 0,15 centimes d’euros, soit près du double !).

Vous pouvez donc décider de partager votre consommation énergétique en 2 pour faire des économies. En effet, en utilisant d’une part l’électricité pour alimenter votre logement en énergie (hors chauffage) et d’autre part, le gaz pour le chauffer, vous pouvez réaliser des économies et vous faciliter la vie : un seul interlocuteur, une seule facture et des démarches simplifiées … Tout cela, sans aucun engagement de durée ! Certains fournisseurs vous proposent en plus des promotions pour la souscription à leurs offres duales.

Il faut savoir cependant que seuls certains fournisseurs vous proposent des prix groupés intéressants. D’où l’importance de comparer minutieusement les offres et de prendre votre temps, car au vu des tarifs couplés de certains autres fournisseurs, il est préférable de garder une offre d’électricité chez l’un et une offre de gaz chez l’autre.

 

Comment souscrire à une offre duale ?

Après avoir choisi l’offre la plus intéressante dans votre situation, il vous suffit de cliquer sur le site du fournisseur correspondant et de remplir le formulaire de souscription relatif à l’offre électricité + gaz. Il vous sera alors demandé de fournir les renseignements concernant vos deux compteurs (électricité et gaz) : entre autres, le point de livraison (l’endroit exact où le particulier peut installer son électricité) et/ou le point de comptage et d’estimation (même chose mais pour le gaz), le numéro des compteurs et les index de consommation.

Vous devrez aussi fournir vos coordonnées, ainsi qu’un RIB si vous souhaitez être prélevé automatiquement. Puis, une fois le contrat signé en ligne, votre offre sera active dans les 24 à 48h après. Il faut bien garder en tête que le nouveau fournisseur se chargera de résilier votre contrat actuel pour vous fournir le nouveau. Nul besoin donc que vous le résiliez par vous même, car il se peut que vous soyez coupé en gaz et en électricité pendant quelques jours.

 

Où se trouvent les chiffres d’un compteur électrique ?

Pour finaliser une demande (électricité ou gaz, ou les deux), il est indispensable de transmettre les informations relatives à votre compteur électrique ou gaz, ou les deux. Ces numéros sont appelés des matricules.

  • Pour un compteur d’électricité électronique : le matricule, correspond aux 3 derniers chiffres du groupe de six, situés dans la suite de 12 ou 14 chiffres (au dessus du code-barre).
  • Pour un compteur d’électricité électromécanique : le matricule correspond aux 3 derniers chiffres de la suite (qui comprend généralement une lettre) située en bas du compteur.
  • Pour un compteur de gaz : le matricule est situé ici sur les 3 derniers chiffres de la suite au dessus du cadran index.


Comment choisir la bonne offre duale ?

Les économies qu’il est possible de réaliser avec une offre duale dépendent en grande partie de votre type de logement, de vos besoins, etc.

Pour être sûr de faire le meilleur choix, lecomparatif.com a selectionné minutieusement les offres duales en ligne les plus intéressantes, pour votre électricité et votre gaz !

Ainsi, il est fortement conseillé de regarder et de comparer les prix de l’abonnement, du kWh, les réductions promotionnelles éventuelles, les conditions et la qualité de service des différentes offres duales grâce à notre comparatif. N’hésitez pas non plus à comparer les offres duales avec les offres solo (électricité et gaz chez différents fournisseurs) pour voir si l’offre peut être plus intéressante dans votre cas.

Et si le doute subsiste encore, faites des simulations gratuites en ligne sur les sites des fournisseurs pour des estimations personnalisées et encore plus précises !

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 120 personnes ont choisi Hello bank! aujourd'hui X