Investir comporte un risque de perte

Meilleurs Courtiers en Bourse

Investissez en bourse à moindre frais !

Investisseur expert ou débutant, chaque plateforme vous présente des solutions adaptées. Commencez à investir en bourse avec notre comparatif de courtiers et plateformes de trading en ligne et profitez de frais de courtage moins élevés que les banques traditionnelles.

Mise à jour octobre 2021
Divulgation légale

En tant que comparateur en ligne, notre Site internet répertorie, classe et ordonne des offres de Sociétés. Seules sont affichées les offres des sociétés ayant versé des compensations à l’entreprise à cet effet.
Pour procéder au classement, nous prenons en compte le montant des compensations versées par les Sociétés afin d’apparaitre sur notre site internet. En d’autres termes, le classement se verra affecté selon la rémunération versée par l’annonceur.

Investir comporte un risque de perte

Pourquoi investir en bourse en ligne ?

Investir en bourse est un des moyens de faire fructifier votre épargne. L’avantage premier est bien évidemment de générer un rendement supérieur à votre investissement par rapport aux produits d'épargne classiques. En effet, les produits financiers classiques offerts par les banques et institutions financières traditionnelles ne proposent pas toujours une rémunération allant au-delà de l’inflation ou ne proposent pas systématiquement un large panel de produits financiers.

Grâce aux courtiers et plateformes de trading en ligne, le grand public peut désormais accéder à tous les produits disponibles des marchés financiers. Il est possible de générer un retour sur investissement avec comme objectif d’obtenir un simple complément de revenu et/ou de diversifier son patrimoine financier.

Dans quels types de produits financiers investir ?

Chaque produit financier est caractérisé par un niveau de risque plus ou moins élevé auquel est associée une rentabilité sur une durée déterminée. Vous pouvez ainsi choisir d’investir sur du moyen ou long terme ou de spéculer sur du court terme.

Il existe de nombreux produits financiers échangés en bourse, les plus connus du public étant les actions et les obligations mais il existe une multitude d’autres produits financiers tels que le Forex (Devises), les produits collectifs (OPC), les produits dérivés (CFD, futures, options, warrants, turbos), les matières premières (or, métaux...) et les indices pour ne citer que les principaux.

Il est important de noter que plus le rendement de l’investissement est élevé, plus le risque le sera. Le choix d’un produit financier demande donc une bonne compréhension de ce dernier. Vos choix dépendent alors de votre profil, de votre connaissance du marché et, du risque que vous êtes prêt à prendre car la pratique du trading en bourse comporte un risque financier certain. Si il est possible d’obtenir un retour sur investissement positif, le contraire est également possible et vous pouvez également perdre de l’argent.

Si vous êtes débutant, il est recommandé de commencer à trader avec un compte de démonstration et/ou de suivre une formation en ligne avant de vous lancer pour bien comprendre le fonctionnement des produits financiers.

Quels sont les frais liés à un compte de  trading ?

Chaque plateforme de trading applique des frais de courtage et/ou des droits de garde. Ces tarifs varient d’une plateforme à l'autre, selon le type de produits financiers et selon le marché sur lequel vous avez investi. Il est difficile d'établir une liste fixe des frais tant les produits sont nombreux. Quoi qu’il en soit, les frais opérés par les plateformes en ligne sont moins élevés que les acteurs classiques du marché. Reportez-vous toujours à chaque plateforme pour consulter les coûts associés à l'instrument financier choisi.  

Comment ouvrir un compte de trading en ligne ?

Il est relativement rapide d’ouvrir un compte, tout se passe en ligne. Vous devrez bien entendu renseigner un formulaire de demande d’ouverture de compte et fournir les informations suivantes: le type de compte que vous souhaitez, votre civilité, vos données personnelles (Nom, prénom, adresse, date de naissance), vos coordonnées de contact (téléphonique et email), votre situation professionnelle, votre situation patrimoniale et votre connaissance ainsi que votre expérience des marchés financiers.

Votre demande d’ouverture de compte devra être accompagnée de justificatifs qui sont généralement les mêmes quel que soit le prestataire : copie de votre passeport ou carte d'identité, une facture récente (justificatif de domicile datant de moins de 3 à 6 mois selon les plateformes) de gaz, d’eau, d'électricité ou de téléphone fixe et un relevé d’identité bancaire.

Paramétrez vos préférences
ACCEPTEZ