Fortuneo lance FOSFO : sa nouvelle carte gratuite et sans frais

 

Lundi dernier, Fortuneo a dévoilé sa nouvelle brochure tarifaire. Et le moins qu’on puisse dire est que la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a fait fort en mettant aux oubliettes les frais à l’étranger. Fortuneo passe donc au zéro frais pour ses 2 cartes Premium mais aussi pour sa nouvelle offre entrée de gamme. En effet, Fortuneo en a aussi profité pour remplacer son ancienne formule classique : baptisée FOSFO, cette nouvelle carte bancaire est gratuite, ouverte à tous et du coup, grande nouveauté, sans frais à l’étranger !

 

“ Une carte pour vous, partout”

Jusqu’ici, pour tout retrait d’espèces au distributeur ou paiement par carte bancaire dans une devise autre que l’euro, Fortuneo prélevait une commission égale à 1,94 % de la somme payée ou retirée. Par rapport à d’autres banques en ligne, ces frais supplémentaires comptaient parmi les moins élevés du marché. Mais aujourd’hui, Fortuneo fait encore mieux en optant pour le tout gratuit : à partir du 7 octobre, ce sera zéro frais !

Cela signifie que, peu importe où vous voyagez dans le monde et quelle que soit la devise -euro ou autres- vous n’aurez aucuns frais sur les paiements et les retraits par carte bancaire. En outre, votre carte internationale FOSFO est gratuite et sans frais de tenue de compte.

Et la banque en ligne aux 740 000 clients ne s’est pas arrêtée là. En effet, pour harmoniser l’ensemble de sa nouvelle grille tarifaire, ses deux cartes bancaires haut de gamme se sont aussi refait une beauté : fini les frais sur les Mastercard Gold et World Elite. D’ailleurs, si vous êtes déjà client de Fortuneo et que vous bénéficiez actuellement d’une de ces deux offres, sachez que la disparition des frais s’applique aussi pour vous. Par contre, pour ceux qui étaient porteurs de l’ancienne carte Mastercard classique, ce n’est pas le cas : vous devrez toujours vous acquitter d’une commission de 1,94 %. Cependant, rien ne vous empêche de basculer vers la nouvelle offre FOSFO pour profiter de la gratuité des frais à l’étranger.

S’il y a bien une chose qui ne change pas avec cette nouvelle offre FOSFO est qu’elle reste accessible à tous. Autrement dit, il n’y a aucune condition de revenus ou d’encours. On peut dire qu’avec FOSFO, Fortuneo a visé juste ! Avec une clientèle jeune et qui aime voyager, il est certain que le tout gratuit va ravir plus d’un client ! Avec LeComparatif.com d’ailleurs, vous pouvez ouvrir votre premier compte bancaire FOSFO dès maintenant et bénéficier de 80€ offerts !

 

Lisez bien entre les lignes !

Aujourd’hui c’est bien connu, rien n’est gratuit. Alors qu’est-ce que Fortuneo vous cache ? En réalité, pas grand-chose. Néanmoins, en lisant entre les petites lignes, on s’aperçoit que le zéro frais est soumis à des conditions aussi bien pour la formule entrée de gamme que pour les deux autres offres plus prestigieuses.

Ainsi, pour l’offre bancaire FOSFO, si aucune opération avec votre carte n’est détectée durant le mois, votre offre vous sera alors facturée 3 euros. Et ce n’est rien comparé aux montants qui s’appliquent aux cartes Premium. En effet : une carte Gold vous coûtera 5 euros par mois, tandis que la World Elite vous reviendra à 50 euros tous les trois mois si vous ne domiciliez pas au moins 4 000 euros par mois sur votre compte Fortuneo.

Bien qu’il y ait des conditions, celles-ci sont cependant peu restrictives et ne devraient pas refroidir la clientèle jeune de Fortuneo ! Aussi, notez bien que si Fortuneo supprime les frais à l’étranger, cela n’empêche pas les établissements propriétaires des distributeurs dans lesquels vous allez retirer votre argent, de vous facturer des frais.

 

Une réponse à la concurrence ?

En faisant ce choix tarifaire, le pure player Fortuneo rattrape son retard sur les néo-banques. Ces dernières avaient en effet pris une longueur d’avance en optant pour la gratuité des frais à l’étranger depuis longtemps. Mais pas seulement. Fortuneo vient aussi directement concurrencer l’offre Ultim de Boursorama, une carte bancaire gratuite (sous conditions) et qui a également fait table rase des frais à l’étranger. À peine trois mois après son lancement, l’offre Ultim de Boursorama avait déjà séduit 125 000 clients ! Avec sa nouvelle formule tarifaire, Fortuneo espère bien gagner le coeur -pour ne pas dire le compte- d’un tel nombre de clients. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la course est bel et bien relancée !

Cependant, si Fortuneo s’est alignée sur Boursorama, cela laisse penser que les autres banques en ligne ne vont pas tarder à suivre. Très certainement que, d’ici quelques mois, la gratuité sur les opérations en devises va devenir la norme. Et on ne va pas s’en plaindre ! Surtout lorsqu’on sait que certaines d’entre elles s’octroient à l’heure actuelle une commission de 2%. Ce sera donc très intéressant de voir comment les concurrents de Fortuneo et Boursorama réagissent dans les prochains mois. En ce qui nous concerne, nous n’hésiterons pas à vous faire part des meilleures offres sur notre comparateur de banques en ligne ! Affaire à suivre !

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus