Nous aussi on n’a pas besoin de Brad Pitt pour comparer les meilleures banques en ligne

Depuis dimanche soir, Brad Pitt est sur tous nos écrans de télévision. Non pas dans un film comme on aurait pu s’y attendre, mais bel et bien dans un spot publicitaire pour … Boursorama Banque ! En effet, la banque en ligne de la Société Générale s’est offert les services de la star hollywoodienne pour sa dernière campagne de pub. Et malgré un Brad Pitt très silencieux, cette stratégie de communication fait beaucoup de bruit en France.

 

Boursorama, “la banque qu’on a envie de conseiller”

Avec cette campagne, Boursorama Banque relève un défi de taille, celui d’aller là où on ne l’attend pas. C’est en suivant les conseils de l’agence Buzzman, mais aussi en déboursant une somme de 5 à 6 millions d’euros, que la banque aux 2 millions de clients1 a pu s’offrir une star d’Hollywood. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Brad Pitt ! 

Dans cette publicité de 60 secondes, on peut notamment voir l’acteur défiler dans les rues de New York en achetant son café et son journal grâce aux différents services bancaires proposés par Boursorama. Ses lèvres bougent et il semble nous parler, pourtant…aucun son ne sort de sa bouche. On aurait pu croire à une blague, mais non, Boursorama Banque a volontairement rendu Brad Pitt muet.

Un choix aussi original qu’ambitieux dont vous trouverez la raison seulement à la fin du spot publicitaire : “nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque. Parce que personne ne le fait mieux que nos clients”. Cette pub est en effet une manière de mettre en lumière le fait que chez Boursorama Banque, près de la moitié des nouveaux clients viennent sur les conseils d'un proche.

D’ailleurs Benoît Grisoni, Directeur Général de la banque en ligne, espère bien que le couple Brad Pitt – Boursorama permettra “un record d'ouvertures de compte”. Souhaitant atteindre les 3 millions de clients d’ici 2021, il compte effectivement sur ce joli coup de publicité pour l’aider à conquérir les 1 million de clients manquant.

 

Pas toujours facile de se démarquer !

Si Boursorama Banque est tant recommandée par ses clients, ce n’est pas pour rien. Classée actuellement dans le top 3 des meilleures banques en ligne sur notre comparateur, “la banque qu’on a envie de conseiller” compte de multiples avantages. En plus d’être celle qu’on recommande, c’est aussi “la banque la moins chère” qui propose, entre autres, une carte bancaire et de nombreux services gratuits. En outre, elle vous offre 80 € pour toute nouvelle ouverture d’un compte en ligne !

En mettant en scène Brad Pitt, Boursorama Banque tente de se différencier des autres banques en ligne. Mais dans un marché où la concurrence fait rage, cela n’est pas évident. D’autant plus que Boursorama Banque n’est pas la seule à concourir parmi les meilleures. ING, Monabanq, BNP Paribas se sont elles aussi bâties une renommée. Même les banques en ligne “les moins expérimentées”, à l’instar d’Orange Bank lancée fin 2017, proposent un panel d’offres aussi complet que compétitif. Et l’arrivée des néo-banques ne facilite pas non plus les choses. Au contraire, ces nouvelles venues bouleversent encore plus le secteur ! Avec cette multitude d’acteurs et d’offres, pas toujours simple pour vous de faire le bon choix…

 

Grâce à notre comparateur, optez pour la banque en ligne qui vous ressemble !

Vous désirez ouvrir un compte bancaire en ligne ? Vous avez raison car c’est une bonne solution pour faire des économies ! Effectivement, en souscrivant chez une banque en ligne, vous évitez généralement les frais de tenue de compte. Et ce n’est pas tout puisque, le plus souvent, vous bénéficiez aussi d’une carte bancaire gratuite ainsi que d’une offre de bienvenue pouvant grimper jusqu’à 160€2 .

Toutes ces offres sont par conséquent une véritable aubaine pour vous. Mais encore faut-il réussir à y voir clair. Sur LeComparatif.com on vous éclaire dans le choix de votre future banque en ligne. On classe pour vous les meilleures offres du marché et on vous aide à trouver celle qui est la plus adaptée à vos besoins. De HSBC à LCL en passant par Hello bank! et Fortuneo, notre site de comparaison réuni les offres les plus intéressantes de nos partenaires. Bien sûr, Boursorama Banque figure dans notre classement, de quoi maximiser vos chances de rencontre avec Brad Pitt ! Alors n’oubliez pas : pour comparer et économiser, adoptez LeComparatif.com.

 


1 Chiffre donné par Boursorama Banque pour septembre 2019

2 Offre valable chez notre partenaire BforBank jusqu'au 24 octobre 2019 pour une 1ère ouverture simultanée d'un Compte Bancaire et d'un Livret d'Épargne BforBank. Voir conditions de l’offre.

Comparez les offres de Banques En Ligne
ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 210 personnes ont choisi Hello Bank aujourd’hui X