Meilleures Banques En Ligne 2019

Avec des services maintenant dématérialisés, les banques en ligne ont réinventé votre relation avec votre banquier. Tarifs attractifs, réactivité, produits réellement adaptés à vos besoins…Les avantages des banques en ligne ne manquent pas ! Faites votre choix avec notre comparateur parmi notre sélection des meilleures offres et trouvez la banque en ligne la mieux adaptée.

Banques En Ligne
Avantages
Offre Bienvenue
Carte Bancaire
Plus d'informations >>

Qu’est ce qu’une banque en ligne ?

À l’ère du numérique et de l’internet, des banques d’un nouveau genre ont vu le jour.

Entièrement dématérialisées, les banques en ligne apportent un tout nouveau souffle, là où les banques traditionnelles perdent petit à petit en popularité.

En effet, en devenant des « pure players », les banques en ligne se tournent vers une nouvelle cible de consommateurs dont les habitudes se sont considérablement développées en faveur du digital. Elles s’adressent donc désormais à un public généralement jeune, autonome et qui souhaite une relation à distance avec sa banque.

La pionnière des banques en ligne a été lancée en 1994 par BNP Paribas sous le nom de Banque Directe. Puis, au fur et à mesure de l’essor du succès d’internet et en parallèle, de l’évolution des habitudes de consommation des français, les autres groupes bancaires ont suivi avec le lancement de leurs filiales respectives sur le marché français :

  • ING (ING - 2000).
  • Fortuneo (Crédit Agricole Arkéa - 2000).
  • Boursorama (Société Générale - 2005).
  • Monabanq (Crédit Mutuel - 2006).
  • BforBank (Crédit Agricole - 2009).
  • HSBC (HSBC - 2009).
  • Hello bank! (BNP Paribas - 2013).
  • Soon (Axa Banque - 2014).
  • N26 (N26 - 2015).


Pourquoi souscrire à une banque en ligne ?

Les banques digitales révolutionnent votre rapport avec la banque : produits bancaires simples, accessibles et à moindre coût. Les grandes banques traditionnelles (Axa Banque, HSBC, Caisse d’Épargne, Banque Postale, Crédit Mutuel, CIC, Groupama…) ne sont plus la seule solution pour gérer votre argent.

Les relations avec votre banque s’effectuent désormais à distance via un espace client internet accessible 24/7, depuis votre mobile ou votre ordinateur et non plus par une agence physique. La diversité et la qualité des services restent pourtant la même ! Il existe d’ailleurs une multitude de services inédits rendus possibles grâce à internet : outils de gestion de votre argent, envoi de chèques et d’espèces, nouvelles possibilités de communication avec un conseiller par visio-conférence, emails etc.).

 

Des tarifs bancaires plus avantageux

La dématérialisation des services permet aux banques en ligne de répondre aux besoins d’accessibilité sans cesse grandissants d’une clientèle mobile, tournée vers la modernité. Elles se distinguent des banques traditionnelles par leur réactivité, leur disponibilité et avant tout leurs tarifs très attractifs et compétitifs.

L’absence d’agences physiques, de logistique et de personnels, dispensent les banques en ligne d’un certain nombre de coûts et leur permettent d’offrir des tarifs plus avantageux que les banques classiques. Lecomparatif.com est là pour vous aider à choisir l’offre la mieux adaptée !

 

Des frais bancaires réduits à votre profit

Compte courant, compte épargne, transferts d’argent, crédits...La gamme proposée par les banques en ligne aura de quoi vous convaincre ! Celles-ci proposent de nombreux services gratuits et des offres de bienvenues défiant toute concurrence.

Opter pour un compte en ligne vous permet de gérer vos finances au juste prix, rapidement et facilement. Vous ne payez que pour les services que vous utilisez et sans frais cachés !

 

Comment comparer les offres des banques en ligne ?

Comme pour n’importe quelle banque, souscrire à un compte en banque, ouvrir un livret jeune ou un livret d’épargne demande un minimum de prudence : examinez les divers coûts annexes (envoi de documents à domicile, virements etc.) vérifiez les autorisations de découverts et renseignez-vous sur les taux d’intérêts.

Cette réflexion avant de vous lancer, en plus de l’utilisation de notre comparateur vous permettra de différencier les offres disponibles. D’autres facteurs comme l’avis que vous vous faites de la banque, son interface client, l’image de confiance que vous renvoie l’entreprise peuvent vous aider dans votre choix.

 

Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Souscrire pour un compte en ligne prend une dizaine de minutes ! Les démarches s’effectuent sur le site de la banque :

  1. Remplissez le formulaire en ligne.
  2. Validez le contrat grâce à un code SMS.
  3. Transférez les justificatifs demandés par scan ou photo.
  4. L’étude de votre dossier et la confirmation de la création de votre compte prend ensuite jusqu’à 5 jours.
  5. Pour finir, il vous faudra activer votre compte bancaire en effectuant un premier versement (les sommes initiales varient selon les banques).

Voici la liste des pièces justificatives généralement requises :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport …).
  • Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 6 mois généralement).
  • Des justificatifs de revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition …).
  • Vos coordonnées bancaires (un RIB).
  • Une signature manuscrite sur feuille blanche pour prouver votre consentement.
ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus