Qu'est-ce qu'une banque en ligne ?

 

LeComparatif.com a mis en avant pour vous les avantages des banques en ligne, alors si vous hésitiez à changer de banque, c’est le moment de vous informer afin de sauter le pas.

 

Les banques en ligne: un réel gain de temps

En quelques clics, vous pourrez créer un nouveau compte bancaire, sans même avoir à vous déplacer. Fini les rendez-vous, vous pourrez réaliser l’ouverture du compte depuis votre canapé.

 

Une gestion simple, indépendante et confortable

Mais ce n’est pas uniquement l’ouverture du compte qui est simplifiée. Toute la gestion de votre compte bancaire peut désormais se faire en ligne depuis votre ordinateur ou smartphone, de façon autonome et indépendante. Besoin de vérifier une dépense ? D’accéder à votre RIB ? De signaler la perte de votre carte bleue ? Toutes ces options sont mises à votre disposition et permettent une gestion simple et efficace de votre compte bancaire.

 

5c37523fd8074799928386

 

Votre conseiller sera également disponible et à votre écoute, joignable via email, téléphone ou même via Webcam. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer en agence pour lui parler, tout est fait pour optimiser votre confort.

 

Un avantage économique considérable

Mais ce n’est pas tout. Les banques en lignes ont une énième particularité que les banques traditionnelles n’ont pas: ce sont des banques qui se veulent financièrement abordables. Il y a moins de frais, la carte bancaire est très souvent gratuite, et enfin, des offres de bienvenue intéressantes sont très régulièrement proposées à tous les nouveaux utilisateurs, permettant en quelques minutes de non seulement économiser de l’argent, mais d’en gagner.

Face à ces nombreux avantages, le nombre de clients chez les banques en ligne ne fait qu’augmenter. Et vous, qu’attendez-vous ?

 

5c375341efb23210715313

 

Quelle banque en ligne choisir ?

Il n’est jamais évident de changer de banque. Mais si vous vous sentez enfin prêt, sachez qu’il est important de choisir une banque en ligne qui vous corresponde. Il existe plusieurs banques en ligne, mais en 2018, Boursorama, ING Direct, Fortuneo, BforBank, Hello bank! et Monabanq étaient en tête du classement.

Certaines ont un taux d’épargne compétitif, d’autres proposent des services spécialisés dans le trading ou encore dans l’auto-entrepreneuriat… Vous vous demandez sûrement comment choisir face à tant d’informations: grâce à notre système de comparateurs, vous pourrez identifier les meilleures offres du marché qui répondront le mieux à vos besoins.

 

5c37532e26407715057270

 

Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Ouvrir un compte dans une banque en ligne est un procédé simple, rapide et efficace: le délai moyen d’ouverture d’un compte bancaire est par exemple de 3,5 jours chez Monabanq.

  • L’inscription se fait du début à la fin sur internet, sans besoin de rendez-vous physique en agence, ou même depuis votre ordinateur ou smartphone. Vous pourrez transmettre toutes vos pièces justificatives sur un espace dédié, toujours de manière numérique.

  • Une fois que vos documents auront bien été reçus par la banque en ligne, vous serez rapidement contacté afin d’accéder à votre espace client. Sur cet espace client, vous retrouverez toutes vos informations, vos relevés de comptes et vous aurez accès à tous vos documents. C’est sur ce même espace que vous pourrez profiter de toutes les options mises en places par la banque en ligne et que vous pourrez, si vous le souhaitez, ouvrir un compte joint.

  • Vous recevrez par la suite votre nouvelle Carte Bleue, et enfin, si votre inscription bénéficiait d’une offre de bienvenue, vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir le virement sur votre nouveau compte bancaire.

Notez également que les banques en ligne vous apporteront leur aide et mettront à jour vos informations bancaires au sein des différents organismes qui créditaient ou prélevaient votre ancien compte bancaire.

 

ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus