Étudiants : quels critères regarder pour choisir sa banque en ligne ?

Longtemps délaissés par les banques traditionnelles, les étudiants n’avaient jusque-là pas de banques adaptées à leurs besoins. Mais cela a changé depuis l’arrivée des banques en ligne dans le secteur bancaire. Effectivement, en s’intéressant au profil particulier des étudiants, celles-ci sont à même de proposer des offres bancaires en adéquation avec leurs attentes. C’est pourquoi, les étudiants se tournent beaucoup plus naturellement vers une banque en ligne que traditionnelle. Cependant, face à la diversité des offres, les étudiants peinent à y voir clair. Difficile en effet de savoir quels critères regarder en tant qu’étudiant lorsqu’on choisit sa banque en ligne.

 

Choisissez une banque en ligne sans conditions de revenus minimums

Contrairement à certaines idées reçues, les banques en ligne proposent bel et bien des offres bancaires très différentes. Et la première divergence que vous pourrez constater en effectuant vos recherches, concerne les conditions d’ouverture d’un compte en ligne. Effectivement, alors que certaines banques imposent un revenu minimum obligatoire afin d’ouvrir un compte bancaire, d’autres, à l’instar d’Hello bank!, n’exigent aucune condition de revenu.

Ces banques en ligne ouvertes à tous sont beaucoup plus adaptées à votre profil. Effectivement, n’étant pas encore dans la vie active, vous avez très peu -voire pas du tout- de revenus. C’est pourquoi, il est préférable que vous optiez pour une banque en ligne dont l’ouverture d’un compte bancaire est possible quelles que soient vos rentrées d’argent.

 

Optez pour un compte bancaire qui vous coûte 0 €

S’il y a bien un élément essentiel en tant qu’étudiant auquel vous devez faire attention lorsque vous comparez les banques en ligne, c’est le prix à payer. En effet, pour vous, la gratuité des frais liés à la gestion d’un compte bancaire doit être une condition sinequanone.

À ce niveau-là, les offres proposées par les banques en ligne sont bien meilleures que celles des banques traditionnelles. Nombre d’entre elles proposent en effet la gratuité sur les frais de tenue de compte. Cependant, lisez bien entre les lignes car cette gratuité est parfois soumise à condition. Ainsi, dans le cas où vous ne les respectez pas, la banque s’autorisera à vous prélever de l’argent. Et quand on est étudiant, ce n’est pas toujours facile d’y penser.

Heureusement, il existe des banques en ligne -vraiment- gratuites sans aucune condition. C’est par exemple le cas d’Hello bank! qui a depuis longtemps fait l’impasse sur les frais de tenue de compte, sans rien vous demander en échange. Qui plus est, la banque en ligne de BNP Paribas vous accorde aussi la gratuité sur vos moyens de paiement (carte bancaire Visa Classic). Encore mieux, Hello bank! vous fait même gagner de l’argent : profitez de 80 € offerts pour l’ouverture de votre premier compte bancaire en ligne. Idéal quand on est étudiant !

 

Voyagez à l’étranger sans frais

Faisant partie de la génération Z, vous accordez une place de plus en plus croissante aux voyages. Véritable globe-trotteur, vous êtes avide de nouvelles expériences et vous souhaitez découvrir le monde qui vous entoure ! Cependant, votre budget reste serré. C’est pourquoi, au moment de choisir votre banque en ligne, faites bien attention aux frais à l’étranger pratiqués. Hors de question que vous payiez des montants exorbitants lors d’un paiement ou retrait !

Mais ne vous inquiétez pas car ces nouveaux besoins n’ont pas échappé à certaines banques en ligne qui ont su développer des offres bancaires adaptées. Désormais, vous avez la possibilité de voyager en toute tranquillité, sans vous soucier des frais supplémentaires liés à vos déplacements.

 

Une gestion de votre compte facile, rapide et intuitive

En tant qu’étudiant, le temps est une denrée précieuse. De fait, pour vous, ouvrir un compte bancaire ne doit pas prendre plus de quelques minutes. Si cela était inconcevable il y a encore quelques années, désormais avec les banques en ligne, c’est possible ! En effet, la majorité d’entre elles vous proposent d’ouvrir votre compte bancaire en seulement quelques étapes : remplissez le formulaire, signez-le de manière électronique, déposez vos pièces justificatives puis, effectuez votre premier virement.

De même, vous faite partie d’une génération ultra connectée. Votre banque en ligne doit donc l’être aussi. Que ce soient sur mobile ou ordinateur, l’application de votre future banque doit vous permettre d’effectuer l’ensemble de vos opérations bancaires aussi rapidement que facilement. Un très bon exemple est l’app mobile de Hello bank! qui a d’ailleurs récemment fait peau neuve. Élue à plusieurs reprises meilleure application mobile pour les banques en ligne, celle-ci vous permet de piloter votre compte du bout des doigts !

 

In fine, nul doute qu’en tant qu’étudiant vous trouverez la banque en ligne qui vous ressemble. En résumé, celle-ci doit être non seulement ouverte au plus grand nombre et ultra connectée, mais aussi sans frais de tenue de compte et à l’étranger. Vous trouverez beaucoup  d’offres de banques en ligne correspondant à ces quatre critères. À vous de choisir celle qui vous conviendra le plus !

 

Comparez les offres de Banques En Ligne
ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Plus de 210 personnes ont choisi Hello Bank aujourd’hui X